France – Grève à la RATP





Ce soir je vais terminer cette journée par la réforme des retraites qui finalement ne ravie pas les français !
Le personnel de la RATP ainsi que les syndicats ont décidé une grève générale ! La grève RATP commence dès ce soir jeudi 12 septembre à 18 heures dans les métros, bus et tramways mais aussi dans les RER A et B pour continuer demain vendredi 13 septembre !
Cette grève sera suivie à 100% parmi les conducteurs de RER et à 90% chez ceux des métros. … Du côté des bus, il n’y en aura que 1 sur 3 sur l’ensemble du réseau.

Il faut comprendre que pour les employés de la RATP le pourquoi de cette grève car il est évident pour les syndicalistes, les retraites qui fait partit d’un régime spécial  est le seul avantage qu’ils ont et à cause de la réforme la baisse des pensions pourraient être de 16 à 28 % !! 
Il faut dire qu’aujourd’hui les employés de la RATP sont confrontés à un travail contraignant avec leur spécificités, les horaires de nuit, la pollution importante dans les tunnels du métro, l’incivilité de certains usagers, et j’en passe !!
Demain vendredi 13 septembre, ce sera donc 10 lignes qui seront complètement à l’arrêt et le taux de grévistes avoisine les 100%

Cette grève massive va impacter fortement le réseau parisien des métros, des tram et des RER A et B ce vendredi 13 septembre et à mon sens il serait judicieux que d’autres corporations de métier leur emboîtent le pas car la réforme des retraites concernent tout le monde ! Dans d’autres villes l’appel à la grève a été lancé !!
Alors chers(es) usagers(ères) surtout ne gueulez pas, organisez-vous car n’oubliez pas que tous les avantages que vous avez aujourd’hui (semaine de 35 heurs, congés pays, retraite, allocations) vous ont été donné par tous ces anciens qui ont grevé en leurs temps et dont certains même ont donné leurs vies !
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous une excellente soirée remplie de sérénité !
Paola




Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire