France – Les migrants….. Et si…. !!!





Je vais terminer cette journée avec un article qui me tiens particulièrement à cœur parce qu’il est d’une injustice flagrante ! En effet, c’est près d’un millier de migrants qui sont évacués par les forces de l’ordre à Grande-Synthe dans le Pas de Calais, le tribunal administratif de Lille avait ordonné il y a quelques jours l’évacuation de ce camp.
Et si ……… les espagnols ou encore les amerlooks en avaient fait autant au moment de la guerre 39/45, beaucoup de français étaient également des migrants, beaucoup comme ces africains là ont fuit la guerre ou d’autres même pour des questions économiques !!!

Il faut quand même se rappeler qu’entre 1939 et 1945, c’est plus de 60 millions d’Européens qui ont fuit les horreurs de la guerre, 60 millions qui sont devenus(es) migrants, sans compter tous les enfants abandonner au bord des routes, alors faut arrêter de nous gonfler avec les migrants qui arrivent en Europe !!
Le Royaume-Uni avait mis en place en 1942 la MERRA (Middle East Relief and Refugee Administration), qui permit à 40 000 européens de s’établir dans des camps de réfugiés en Syrie, Égypte et Palestine, en 2017 c’est 7.2 millions de migrants africains sachant que 80% d’entres eux meurent sur le chemin de la liberté ! Alors c’est quoi 7.2 millions sur 60 millions !!!

De plus il faut aussi avoir le courage de reconnaître que ce sont les États-Unis qui ont fourni 54% d’armes, devant la Russie (9,6%) et la France (8,6%) aux pays africains, afin que les dits pays africains se fassent la guerre, sans compter là encore les trafiquants d’armes ou de drogue, ce serait pas la merde comme ça.
Seulement voilà, tout ça rapporte beaucoup d’argent à tous les holdings financiers, la mort d’un homme c’est quoi en fin de compte et ça vaut bien moins que le prix d’un AK47 !!!

Donc cela étant dit et pour en revenir à ce qui nous occupe, de nombreux gendarmes et CRS entouraient ce matin avant 7 heures un gymnase, ouvert par la ville de Grande-Synthe en décembre 2018 pour héberger les migrants, en majorité des Kurdes irakiens.
Des migrants se tenaient devant le gymnase avec leurs valises, en attendant l’arrivée de bus. Cette évacuation fait suite à une décision du tribunal administratif de Lille du 4 septembre, qui l’avait ordonnée, saisi en référé par la mairie de Grande-Synthe. 
Dans son arrêté, le juge des référés avait estimé le campement était à l’origine de graves problèmes de sécurité publique, eu égard aux rixes et aux violences constatées au sein du campement, à la présence active de passeurs qui agissent dans le cadre de réseaux criminels, à la proximité de voies de grande circulation que les migrants tentent de traverser et au risque d’incendie généré par les feux fréquemment allumés sur le site.

De leur côté, les associations de défense des migrants s’étaient mobilisées contre cette évacuation. Cet ancien gymnase devait initialement rester ouvert jusqu’à l’arrivée du printemps. Au début de l’été, la préfecture du Nord avait installé, sur injonction du Conseil d’État, des points d’eau, douches et sanitaires à proximité, en nombre insuffisant selon les associations. L’hiver précédent, c’est Monsieur Carême, l’ancien Maire de la ville qui avait mis ce gymnase à disposition des migrants. Et en mai 2018, les quelque 400 migrants hébergés dans le gymnase et à proximité, avaient aussi été évacués par le nouveau maire.

A l’approche de l’hiver on se demande que vont devenir tous ces gens, quelles dispositions ont été prises pour eux, où vont-ils être ” dirigés “, pour aller où et dans quelles conditions ?
C’est vraiment du n’importe quoi et je persiste à dire que la plupart des français ne connaissent pas vraiment leur propre histoire et qu’en finalité ils ont la mémoire courte, car sans doute, leurs propres familles ont aussi immigré pendant la dernière guerre ! Alors il est où le problème ?
Mais franchement quand je vois ça, cela me rend malade de constater que ce sont nos gouvernements sont responsables de tous ces problèmes importants !

Il est où là ” LE PAYS DES DROITS DE L’HOMME ” ?
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous la belle soirée, entourés(es) des personnes que vous aimez, n’oubliez pas que tout le monde n’a pas droit à cette chance !
Paola




Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire