France – Quand est-ce qu’on arrêtera de nous prendre pour des c…….





Bonjour à toutes et tous, ce matin je vais commencer par l’incendie de l’usine de produits chimiques LUBRIZOL à Rouen qui a prit 🔥. Pour nos amis(es) rouennais, les autorités affirment que tout va bien !!!
Mais depuis quand respirez des vapeurs ou des fumées de produits chimiques n’est pas nocif ?
Comme l’a dit une brave dame : ” la police, les pompiers portent des masques, pourquoi pas nous ? ”
Remarque tout à fait logique quand on sait que le nuage s’est déplacé sur plus de 60 kms, que des suies ont envahit les maisons, les cultures, le dos des vaches et que des oiseaux sont morts !!!

A grands coups de brassages médiatiques, ils veulent faire avaler à la population que y’a rien à craindre, alors pourquoi tous ces gens en col blanc se sont personnellement déplacés ?
La Ministre de la santé et les autres !!!
Elysabeth Born accompagnée d’Agnès Buzyn a déclaré que la ville était polluée par la suie
, mais qu’ encore une fois que tout allait bien, que les habitants les animaux et les cultures n’avaient rien à craindre…..
Franchement quand est-ce qu’ils vont arrêter de nous prendre pour des cons….. On voudrait nous faire croire que le nuage de fumée stoppera au département, comme à Tchernobyl où ils ont voulu nous faire avaler que le nuage allait s’arrêter à la frontière, on a vu le résultat !!!!

Déjà des rouennais ressentent les effets de ce nuage nocif qui se déplace au vent, il est à plus de 60 kms autour du centre de l’explosion et la population ressent les effets de ce nuage avec des picotements dans les yeux, des difficultés respiratoires, certains ont des maux de ventre et sont pris de vomissements !
De plus il y a une infiltration de suie dans les maisons malgré des fenêtres fermées et avec tout ça les autorités conseillent aux gens de rester chez eux.
Pour conclure je dirais que si des oiseaux sont déjà morts, qu’en sera t’il des enfants et des personnes vulnérables ??
On ne peut pas cautionner le laxisme du gouvernement là actuellement, car sur les 378 usines d’hydrocarbures qu’il y a en France, il est affirmé qu’il existe un vrai manque de moyens dédiés au contrôle des dits-site, certains étant vétustes, donc un réel danger !! Et au lieu de prendre l’argent là où il se trouve, encore une fois on préfère encore taxer les plus petits et laisser les choses traîner en l’état !!

Alors à l’heure du combat pour la préservation de l’environnement, qu’en sera t’il d’un région dévastée par ce sinistre, de sa dépollution qui avait déjà été mise en danger en 2013 par une fuite de gaz dans cette même usine. Là est la question !
Mais le plus important est la santé des habitants, car cette retombée de suie s’infiltre partout dans les maisons et tout ce qui est vivant, mais elle s’infiltre également dans le sol et dans l’eau !!

Donc….. Pollution ou pas ?
Moi je dis un grand ” oui ” alors que le gouvernement veut nous faire croire le contraire, il essaie de contenir la panique qui pourrait s’installer à Rouen, c’est totalement impensable au 21ème siècle de penser que les gens ont le QI d’une huître et ne réfléchissent pas !
Malgré tout ça, je souhaite à nos amis(es) rouennais(es) beaucoup de courage, nous sommes avec vous.
Personnellement je maintiens que nous devrions avoir tous une pensée pour le vivants au lieu de pleurer les morts, même si cela a été de grands hommes, eux, ils n’ont plus besoin de rien ! (suivez mon regard) ! Je vous souhaite un très bon week-end à toutes & tous ainsi qu’à vos family !

PS : Les photos se passent de commentaires, j’en avais une autre avec des galettes d’hydrocarbures retrouvées dès le lendemain sur la Seine, mais au partage de la photo, un mémo me dit : “ 310x190_galettes-hydrocarbures-retrouvees-seine-lendemain-incendie-usine-lubrizol-rouen.webpDésolé, ce type de fichier n’est pas permis pour des raisons de sécurité. ”
Mais en faisant un copié-collé j’y suis arrivée !!! Paola

Résultat de recherche d'images pour "image de suie à rouen"
des galets d’hydrocarbures




Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire