France -Cameroun : Opération des petites siamoises réussie.

Bonjour à toutes et tous, on va commencer cette journée par un bonne nouvelle et si vous vous rappelez d’un de mes articles la semaine passée d’une intervention chirurgicale de deux petites filles Cameroun aisés qui étaient reliée par l’abdomen. La chaîne de l’espoir avait pris en charge les deux fillettes, accompagnées de leur maman qui étaient arrivées de Yaoundé à Paris pour ensuite être prises en charge par une famille d’accueil pour toute la durée de leur séjour

Après avoir eu divers examens, analyses de rang et autres radios, deux équipes médicales ont été réquisitionnée pour l’intervention en vue de séparer les deux enfants. “L’opération de séparation s’est bien passée”, a précisé le Pr Alain Deloche, président de l’association humanitaire La chaîne de l’Espoir qui a organisé leur transfert depuis le Cameroun pays d’origine des petites filles. A leur sortie de réanimation, les enfants, âgées de 1 an, seront transférés dans le service de chirurgie pédiatrique de l’hôpital Femme-Mère-Enfant des Hospices Civils de Lyon, pour des soins de suite et de rééducation. L’opération était indispensable à leur survie.


La Chaîne de l’Espoir a été créée sous l’égide de Médecins du monde par le professeur Alain Deloche, à partir de 1988 et devint une association humanitaire indépendante d’utilité publique en 1994. Elle est aujourd’hui présidée par le Dr Éric Cheysson.

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.