Cameroun – Fallait-il le suivre

Bonjour lectrices & lecteurs du site, comme je passe dans le coin et que Paola n’est pas très disponible je partage avec vous le Kestionnaire kmer N°184 du 27/11/2019 et le sujet en est : En tout cas, il fallait pas le suivre from.

Yes ô, ce n’est pas quelqu’un qu’il faut suivre n’est ce pas ?
Il a fallu cela pour qu’il soit clair dans vos tympans qu’il ne fallait pas le suivre from non ?
Imaginons Hitler ou Staline se retirer d’une bataille, même pas Mandela n’a abdiqué après 27 noëls dedans, mais lui à peine 9 mois en cage, il baisse la tête or que nous autres le prenions déjà très au sérieux sur un point, sa capacité à tenir avec ses nerfs de façon lucide non ?
Comment un chef peut jeter l’éponge en décourageant ses fidèles qui ont versé tant de sang, d’énergie ? Je pense comme ça ici à Ndzongang, Nganang, Pek, Ekoka Ndjamen Ndoki, Noah le prof a-t-il pris en compte les ambitions de ces jeunes loups ?
Je n’oublie pas ici Ekanga le blanc d’Eyenga et Sam Séverin qui va devoir se poser ailleurs pour être au moins maire ou député, hé Allah donc, tout pour lui, et rien pour les autres c’est ça un chef qui se retire sur le champ ou alors il refuse de crever, d’être abattu loyalement non ?
C’est ce que Sankara a fait et le Blaiso du Fasso a pris le dessus pas vrai ?
Maintenant qui des deux frères Ouagalais n’est pas entré dans l’histoire ou se veut martyr pour avoir laissé l’autre lui ôter la vie sans se battre loyalement, comme le Tokam qui cède à la pression ou bien ce n’est pas ça ?
Attendez….. Même Ghandi qui a refusé la violence a été finalement abattu de façon très violente, sauf si une balle dans la tête n’a rien de violent non ?
Comme pour dire au prof qu’un sorcier va jusqu’au bout des choses, mais, je peux comprendre que ce soit aussi une manœuvre pour rester maître du MRC, ceci en éjectant tous les cafards et lézards qui ont pu prêter à confusion le prof non ?
C’est vrai aussi que devenir député après avoir tenté la présidence ce n’est pas ridicule ? Mais c’est comme tu es au cm2 et solo, tu rego au cours prépara(cp) non ?
Le Tokam je l’aime bien finalement et je voudrais dire que, si seulement il était une go, je doute que malgré son âge j’aurai pas tenté ma chance vu sa matière grise, même si je dois faire remarquer qu’elle ne lui sert à rien politiquement parlant ne serait-il pas un tocard ?😜
Je présume que vous avez tous compris de qui je voulais parler !!
Alors avaient-ils tous raison de le suivre ou pas ?

Là est la question…….

Voilà chers(es) amis(es) c’était mon passage éclair de ce jour sur le site, je vous souhaite donc à toutes & tous une excellente journée de vendredi et une très bonne fin de semaine. Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.