Cameroun – La First Ladie

Bonsoir à toutes & tous, comme Paola n’est pas disponible et que je passe dans le coin, je partage avec vous en cette fin de journée le Kestionnaire Kmer N°204 du 11/12/2019 dont le sujet est :
Le droit d’admirer notre First Ladie

Cela étant, a-t-on le droit d’avoir des idées sur la go du vieux jusqu’à désirer que le vieux s’en aille de l’autre côté pour se la taper ?
Vous savez par exemple l’ancienne First Ladie , vous n’allez pas dire qu’elle est restée comme ça là from 89 ou que la go de Sankara from 87 est stay aussi comme ça là sans plus avoir besoin de djo non ?
En tout cas, ce ne serait pas normal si tel était le cas pas vrai, ou bien le partenaire qui reste vivant doit rester triste ou suivre tout simplement celui ou celle partie ?

Par ailleurs, peut-on dire que Singuila a juste fait son Shaw lors de l’anniv de notre First Ladie, ou alors comme tout djo, il a été charmé par la beauté de celle-ci ?
Attendez vous n’allez pas dire ici que tous ceux autour d’elle sont insensibles à sa beauté légendaire, on dirait la Marie Antoinette à côté de Louis 16 ! L’histoire raconte qu’elle aimait aussi beaucoup la fête, bref si vous êtes indifférents à la beauté de notre first ladie, et bien, c’est que vous n’avez pas tous vos sens, car la beauté, il faudrait toujours la remarquer, l’admirer, la défier, la magnifier, l’approcher pour le plaisir de regarder, voire de toucher et consommer, sinon à quoi bon rester ici où personne ne nous a invité, même pas nos parents non ?
Sérieux, s’il n’y avait pas de beauté nulle part, que nous pouvons comparer à la lumière que représente la first ladie, la raison de vivre du padré serait laquelle au point où Mes chers compatriotes je voudrais me permettre à nouveau de vous demander si le vieux aime plus le kmer que sa go ou alors c’est le contraire !!!

Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ? Même si ce n’est pas ça qui va tchen nos embouteillages quotidiens, ou bring l’eau potable, je ne forget pas nos délestages à répétitions ceci pour nous griller Mmes et Mrs les appareils domestiques, oui même si ce n’est pas ça qui va faire sortir nos c.i.n bloquées, or que des non kmer ont notre nationalité hé Allah, oui même si rien ne va changer dans nos plats de tchop, c’est à dire que si nous ne mangeons pas souvent la viande avec le riz, et bien ça fait rien car d’autres jettent même ça dans poubelles, mais malgré cela, ne soyez jamais insensible à la beauté pour revenir à celle-ci, car oui la beauté c’est la magie, vous avez grâce à elle l’occasion de réfléchir, de contempler la félicité non ?

Vive la beauté et particulièrement celle de notre First Ladie, elle rappelle la princesse Diana avec son charme, et logique donc que le vieux trouve encore la force d’être présent à son anniversaire non ?
Dois-je vous rappeler ici qu’ils vont répéter ça le 13 février prochain quand le vieux va souffler 87 bougies, et certainement Singuila que notre magnifique First Ladie adore car localement il n’y a que des textes de merdes ici, et bien il sera à nouveau là le Singuila pour agrémenter le Shaw du vieux, mais est ce que ce n’est pas top tout ça s”il vous plaît ?🙈

Vous voyez chers(es) amis(es) être sensible à la beauté est important mais on peut aimer la beauté que d’autres trouveront fade, tandis que ce que vous trouver fade, d’autres vont apprécier ! Mais vous notre First Ladie, comment la trouvez-vous, j’en connais quelques uns qui en ferait volontiers leurs soupers. N’ayez donc pas peur de donner votre avis, à vos claviers les amis(es) je vous souhaite la belle soirée ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire