Cameroun – Respect le vieux

Je vais donc terminer cette journée de lundi avec un nouveau kestionnaire kmer, il s’agit du N°206 du 15 décembre 2019 et le sujet en est :
Respect le vieux!🙋🏿‍♂👏🏾

Encore respect car ils ne nous ont pas cru lorsque nous leur avons dis que vous étiez aussi le président des prisonniers, le président des loubards qui ont saccagé les ambassades et rien ne peut changer ça pour l’instant n’est-ce pas ?
Et après vous même, il est certain que votre héritage sera respecté non ?
Le vieux je suis de ces enfants qui aiment respecter et rien que respecter les volontés de leur paternel après le départ de celui-ci, car pour la petite histoire, je dois dire ici, qu’autant Gilbert en cage a revendiqué votre paternité, et bien le vieux tous les kmer ont également ce droit car votre âge n’est pas donné, et rien qu’à y penser le vieux, je vois le défi immense que dame nature nous impose !

Nom de Dieu !! Respect le vieux, j’avoue qu’il m’arrive de me Ask comment avez-vous fait pour rester debout pendant tout ce temps et avec tout ce que vous avez traversé au-delà des élections, au delà du 6 avril 84, au delà des catastrophes de Nsam, Ezeka, du lac Nyos, des guerres Bakassi, Boko Haram, celle du NO/SO, non mais, même sur le plan sécuritaire je me rends compte à quel point vous avez vu juste d’implanter le B.I.R à Limbé, vous avez toujours eu plus d’une longueur d’avance répé, c’est pour ça je vous Tchaka et vous dois un immense respect qui permettrait de suivre scrupuleusement vos volontés, à moins d’être de ces Mouna qui ne respectent pas la volonté des parents une fois vous nous aurez laissé orphelins.

D’ailleurs à ce sujet, beaucoup nous le souhaitent et nous dirons bientôt, bienvenu dans la famille, lorsque que nous deviendrons orphelins de vous notre padré, mais ça fait rien, c’est leur droit d’aimer l’obscurité, d’avoir un faible pour tout ce qui est lugubre non ?🙋🏿‍♂

Seulement moi j’aime la clarté, la joie, la vérité, je déteste l’hypocrisie, même si je dois admettre que vous la maniez avec dextérité, mais tout ça pourquoi ? Pour finir fatigué et malade, presque seul…. Franchement il serait temps de céder la place et d’aller vous reposer dans vos montagnes de Suisse que vous aimez par dessus tout puisque vous y passez le plus clair de votre temps, quoi que j’ai cru comprendre que vous n’étiez plus le bienvenu là-bas, pourtant cela m’étonne, car avec “votre fortune” tout le monde sait que en Suisse, l’argent n’a pas d’odeur !
Voilà j’ai terminé mon laïus pour aujourd’hui, je vous laisse toutes & tous avec vos familles et vous souhaite la bonne soirée ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.