Monde – Notre monde va mal

Bonjour à toutes & tous, et bien voilà, on se rend compte en regardant les infos pratiquement sur toutes les chaînes télé, en lisant la presse mondiale ou locale, on encore en regardant autour de nous, que notre monde va mal, les êtres humains vont mal. La plupart d’entres eux sont devenus(es) individualistes, égoïstes et ce dans tous les coins du globe !
Ils sont tellement axés(es) sur eux même, qu’ils ou elles ne remarquent pas que notre planète se désagrège petit à petit et tout ça à cause d’une poignée d’individus qui ne pensent qu’à l’argent !!

Néanmoins on se demande à quoi leur servira leur argent quand notre terre sera complètement décimée ! Parce que ça va même pas les sauver, l’argent achète pas mal de choses, mais il achète surement pas la vie.
Quand je dis que les gens sont devenus égoïstes, je pèse vraiment mes mots, tant que les événements ne touchent pas leurs petites vies bien cadrées, le reste ils s’en foutent royalement. Ce qui se passe autour d’eux, plus de 50% des gens ne regardent pas, ils préfèrent surtout ne rien voir, c’est tellement plus facile !

En ces périodes de fêtes qui approchent à grands pas, ce sont des cadeaux à outrance, des achats inconsidérés, c’est à qui offrira le plus gros ou le plus cher quoique les deux vont ensembles. Ils ne pensent même pas que certains pendant longtemps n’ont même pas eu droit à un sapin un peu décoré ! Je me souviens étant enfant, on avait le sapin, mais fallait se débrouiller pour le décorer et notre imagination se mettait en route pour trouver des idées qui ne nous coûtent pas la peau des fesses pour ça. Avec nos petits doigts, on fabriquait des sabots de noël en carton ou on allait dans les champs chercher de belles pommes de pin que nous peignons de toutes les couleurs ! C’était du plus joli effet et ça coûtait pas une tune. Et quand Noël était là, on était heureux de trouver au minimum un belle orange avec sa peau luisante ! Tant pis pour la poupée ou le nounours tant espéré !

Mais en grandissant on comprend les choses, on les analyse, on les décortique et on s’aperçoit que si certains sont favorisés, d’autres n’ont rien pas de sapin et encore moins d’orange ! Ils arrivent souvent d’ailleurs, les migrants on les appelle…… Mais en France aussi on a les pauvres, eux aussi n’ont rien ! Et ça fait mal de voir des enfants presque en haillons qui n’auront rien, pendant que d’autres enfants seront pourris gâtés mais préféreront jouer avec les emballages plutôt qu’avec le contenu d’un cadeau. N’y a t’il pas quelque chose qui ne va pas dans cette vie, dans notre monde ?

Je sais certains vont dire : ” c’est pas notre faute ” ou encore ” ils ont qu’à pas être dans la rue ” ….. Oui oui j’ai entendu ce genre de réflexions à la con et franchement , ceux qui me disent ça, j’ai juste envie de les baffer.
Mais je me retiens, parce que pour comprendre la misère, il faut l’avoir vécu et puis avez-vous remarqué, que ce sont souvent les plus pauvres qui partagent le peu qu’ils ont !!
Tout part à vaux l’eau dans notre monde et même notre nature se rebelle, mais c’est un autre sujet dont je parlerais peut-être demain.
En attendant je vous souhaite à toutes & tous un très bon samedi entourés(es) des vôtres, ainsi qu’un très bon week-end ! Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire