France – Réforme des retraites, ce qu'on ne vous dit pas sur l'âge pivot

Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui je commence par des nouvelles de la France et de la réforme des retraites, en réalité le gouvernement ne vous a pas tout dit !! Lisez ce qui suit……

De nombreux salariés seront touchés par le malus lié à la mise en place de l'âge pivot en 2022, prévu dans la réforme des retraites.
De nombreux salariés seront touchés par le malus lié à la mise en place de l’âge pivot en 2022, prévu dans la réforme des retraites. afp.com/Thomas SAMSON

(Ça c’est important) En 2022, les salariés qui partiront avant l’âge pivot subiront UN MALUS A VIE SUR LEUR PENSION. Une double voire une triple peine pour certains. Explications.

Contrairement à ce que l’on a beaucoup entendu, la génération 1975 ne sera pas la première concernée par la réforme des retraites. La plupart des salariés nés en 1960 (et après) seront en effet touchés par la mise en place de l’âge pivot, annoncé par Édouard Philippe, qui devrait voir le jour en 2022.
C’est d’ailleurs cette mesure (et ses effets) qui a provoqué la colère du leader de la CFDT, Laurent Berger, qui appelle depuis à la mobilisation. 
(Source l’Express) Par Nathalie Samson avec Roselyne Poznanski,publié le 17/12/2019 à 05:30 , mis à jour à 18:17

Nous essaierons donc d’avoir de plus amples informations sur ce sujet, mais je pense en toutes sincérités que les petits enfants vont payer le prix fort de notre lâcheté si nous ne faisons rien maintenant.
De plus notre gouvernement parlant de l’âge pivot voulu par le MEDEF depuis déjà deux ans devrait comprendre ou fait semblant de pas comprendre, qu’en laissant travailler les anciens plus longtemps, ils laissent des milliers de jeunes sur le carreau. Le taux de chômage chez les jeunes n’a jamais été aussi élevé puisqu’il est à plus de 22% ainsi que le chômage des plus de 50 ans lui est de 22.3% ! Alors faut vraiment qu’ils arrêtent de nous prendre pour des mougeons et SURTOUT que nous arrêtions de nous comporter comme des mougeons !
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous, une très belle semaine ainsi qu’une belle journée de lundi. Paola

Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire