Cameroun – Faut-il lui retirer la nationalité kmer

Ce soir c’est moi qui ferme le site avec un nouveau kestionnaire kmer il s’agit du N° 225 dont le sujet est :
Faut-il lui retirer la nationalité kmer ?

S’il vous plait, comme il a brûlé le drapeau du bled, on fait comment avec lui ? Nous le laissons continuer à errer chez les bakala, ou nous lui réglons son compte pour lui dire que ce drapeau c’est je crois cinq coupes d’Afrique, cinq places en coupe du monde données au continent des 53 états qui font l’Afrique, pour lui prouver que c’est à cause de ces couleurs que beaucoup sont tombés, tombent et tomberont encore pour que la patrie puisse toujours passer en premier non ?

Non mais quand il a déchiré les couleurs de Samuel Eto’o avec Roger Milla, Abega Émébé, Jean Manga Samba Paul Douala manga, quand il a déchiré ça Mr Mbarga nguele, Mr Etoga, dites s’il l’intéressé a encore le droit un jour de fouler le sol kmer !
Oui dites s’il ne faut tout simplement pas le déchoir de la nationalité kmer, lui retirer ce sésame afin qu’il aille prendre une autre nationalité, qu’il pourra s’il le désire déchirer à nouveau, vous savez peut-être, ça stimule sa libido le fait de déchirer les couleurs de la nation, et donc, s’il se trouve que le fait de déchirer les couleurs d’un pays lui donne une érection digne de ce nom, et bien pourquoi pas le laisser aller déchirer le drapeau d’un autre bled qui lui aura gracieusement donné sa nationalité ?

Sans blague, à votre avis, qu’est-ce qui, à part une panne d’érection peut foutre un mec qui a des couilles dans une telle colère, qui l’a poussé à l’irréversible, l’impardonnable à moins d’établir que ce dernier qui a déchiré les couleurs n’a pas tous ses sens dans un tribunal non ?
C’est à se demander quand même, s’il n’a pas tenu compte qu’il insultait avec son geste irresponsable toute sa propre famille, qui lui a certainement appris ce genre de comportement, et le pire est de constater que tous ses éducateurs également n’ont pas su lui faire entendre raison qu’en aucun cas, il fallait s’attaquer ou s’en prendre un jour à des couleurs d’une nation, car toute nation l’emporte toujours face un individu, explicitement chaque nation peut sacrifier mille individus comme lui chaque jour et le pays en question continue à se développer non ?

Lui c’est qui, dis donc je demande que dorénavant tout individu qui s’amuse ou feint de s’amuser avec les couleurs de la nation soit déchu de la nationalité et on dépose l’intéressé(e) dans la frontière la plus proche de l’endroit où il ou elle aura manqué de respect aux couleurs de la nation, c’est même devenu quoi dans ce pays ? Tu te lèves chaque matin, tu as un nouvel écervelé qui jaillit de nulle part pour faire mieux que les autres avant lui !
Vous voyez chers(es) amis(es) kmer et du monde entier, croyez-vous que ce soit digne de piétiner ou de brûler les couleurs de son pays ?
Moi je ne pense pas, c’est irresponsable et irraisonnable, mais vous finalement vous en pensez quoi ?
A t’il eu raison ? A t’il eu tort ? Alors à vous claviers !!
Sur ce bien le bonjour chez vous et bonne soirée ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.