Monde – La matinale

Bonjour à toutes & tous, je passe juste ce matin avant de partir pour vous faire un coucou, car bien franchement je ne sais pas si demain à cette heure-ci je serais encore au bloc ou dans les vaps…. Néanmoins, si j’ai le droit d’avoir mon ordi dans la semaine et que j’ai les idées claires, je passerais ici, parce qu’avec mon tel pour naviguer suis pas trop douée !! Enfin bref, tout ça pour dire que mon absence durera pas longtemps, mais si Kap peut venir, il le fera j’en suis certaine.

Autrement en France, le gouvernement tente de lâcher du lest face aux grèves contre la réforme de retraite, mais à mon avis ce n’est qu’un leurre et il mettra l’âge pivot quand même d’une manière ou d’une autre ainsi une partie de la population sera lésée et les avantages acquis de longues luttes seront foutus au placard !
Aux States, idem, Trump tente de mettre de l’eau dans son vin tout comme l’Iran qui reconnait une “erreur humaine”, je dirais humaine à quel point, mais bon si l’escalade redescend c’est tant mieux !
En pays africains ce n’est guère mieux et les populations subissent plus qu’ils ne décident de leurs sorts, mais on s’aperçoit que la corruption est partout et en finalité on se demande qui des tous ces pays remportent la coupe de la corruption.

Enfin il est évident que je vais pas changer le monde à moi toute seule, on verra ce qui se passera pendant mon absence ! En attendant je vous souhaite à toutes & tous un excellent début de semaine et un très bon lundi, remplit de positivité et de joie. Sachez répandre l’amour autour de vous.
Prenez soin de vous et merci à toutes & tous d’être là. Je vous aime.
Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire