Cameroun – L’esclavage de retour

Je vais terminer cette journée en vous parlant d’hier où j’ai eu sous le nez une vidéo dans laquelle on voit des professeurs molester un élève.
Je dois dire que si un professeur en France avait ce genre de pratiques, il serait immédiatement mis dehors par l’inspection l’académique, avec en prime un plainte aux fesses qui lui vaudrait surement une grosse amende ainsi qu’une peine de prison ferme !
De plus ce que l’on voit dans cette vidéo est dégradant et humiliant pour ce jeune homme en question et le pire c’est qu’on oblige les autres élèves, voire l’école toute entière a assisté ce châtiment corporel.
Je suis persuadée que c’est pas le seul cas.

Alors on trouve pas mal de vidéos ou c’est l’élève qui a tué son prof, mais tous ces jeunes ne sont plus des bébés, ils ont l’âge de se rebeller contre des choses injustes et quand on voit ce genre de scène on comprend pourquoi ! La plupart des jeunes sont bien évidemment arrêtés et mis prison seulement on parle pas des profs qui tabassent les garçons ou violent les jeunes filles en leur promettant de très bonnes notes !!
Il est évident que si on leur apprend la violence au lycée, ils répondront forcément par la violence !
Et le pire c’est que les dits enseignants qui sont là pour instruire les élèves, se plaignent de se faire agresser par des étudiants, qui à mon avis viennent au lycée la peur au ventre étant donné que certains viennent au lycée avec des couteaux c’est surement pour se défendre de ces pratiques que les colons pratiquaient du temps de l’esclavage…. !!!

Alors je vous suggère de cliquer sur le lien ci dessous afin de voir cette vidéo et que vous vous fassiez vous même une opinion !
Il est temps que le monde sache que dans ce cas de figure, là que c’est l’homme africain qui asservie un autre africain, un adulte qui use de sa position sociale avec une extrême violence, c’est donc une vraie forme d’esclavage qui n’est pas prêt de s’arrêter si personne ne fait rien et ne dénonce pas ces horreurs indignes d’un autre temps !! Paola https://www.facebook.com/che.emma.7/videos/3517303958343512/

Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire