Monde – Il y a t’il de bonnes nouvelles

Bonjour le monde, j’aimerais pouvoir dire que tout va bien, que le monde va bien, que les conflits n’existent pas, que les gens sont heureux que le Corona n’existe pas. Seulement voilà, t’allumes la télé le matin, c’est Corona sur toutes les chaînes, t’ouvres les journaux, là encore on dénombre les morts. C’est une grave crise sanitaire que notre gouvernement n’a pas su anticiper surtout en voyant ce qui se passait en Chine ou en Italie.

A cause de leur manquement, maintenant ils nous parlent de récession. A croire que c’est encore plus grave que le Covid19. Pourtant après guerre, le pays a déjà été en récession et les hommes et femmes de notre France, ont su retrousser leurs manches malgré les douleurs et chagrins pour faire de notre pays ce qu’il est actuellement. Seulement voilà il va falloir penser autrement, construire différemment, penser France, produire français, soutenir nos entreprises françaises, en un mot acheter français et surtout acheter les produits de saison, vivre avec les saisons.

Bien sur et d’un autre côté, on pourra avoir des échanges commerciaux et économiques avec les autres pays du monde, mais en important des produits que nous n’avons pas et en exportant les produits que eux n’ont pas. Ce serait beaucoup plus simple et plus patriotique… Pourquoi allez acheter un produit que nous produisons nous même, la récession ne durerait pas des lunes.

Nos entrepreneurs, agriculteurs, et autres ont le savoir faire français en respectant au mieux nos saisons, même si elles ne sont plus ce qu’elles étaient à cause de l’inconscience des humains. Quand à notre gouvernement, que dis-je nos gouvernements auront-ils le courage de faire ce qui doit être fait, plutôt que de mettre l’argent en avant….

Il y a pas plus de deux ans que nos personnels soignants réclamaient plus de moyens, plus de matériels, plus de lits, plus de personnels et lors des manifestations, ils se faisaient gazer et là on les encensse, on les porte aux nues, cela sans même des excuses…. Je pense aussi à tout ce personnel dans nos magasins, à nos routiers qui transportent les marchandises, à nos éboueurs qui nettoient nos villes, et tout le personnel d’entretien de nos hôpitaux, nos pompiers toujours sur le qui vive, notre police qui veille à la bonne marché de nos quartiers, enfin à tous ceux qui avec courage font tourner notre pays et ce sont ces hommes, ces femmes et tous ceux qui reprendront le travail après la pandémie qui sortiront notre pays de la récession mais sûrement pas ceux qui passent leurs temps à compter les dividendes. Paola

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire