Monde – Le conseil de l’ordre des médecins veut suspendre le Professeur Raoult

Plus fort que tout, le Corona Virus ou Covid19 a fait s’arrêter les pays en guerre et avec le confinement dans pratiquement tous les pays, les chercheurs et autres médecins ont retroussé leurs manches et se sont mis au boulot d’arrache-pied pour sauver un maximum de personnes.
Malheureusement, la propagation de la maladie s’est fait à vitesse grand V et tous les hôpitaux du grand Est, de la région parisienne et même d’autres ont été débordé à tel point que l’état avait donné ordre de ne pas mettre sous respirateur les personnes d’un certain âge parce que soit-disant cela ferait plus de mal que de bien !!!! Des masques qui devaient arriver et n’arrivaient jamais, du personnel soignant qui n’avait pas le matériel nécessaire depuis déjà 2018 et plein de choses promises par le gouvernement qui ne venaient pas !!

Mais un grand bonhomme est arrivé avec ses gros sabots, décrétant qu’on pouvait sauver un maximum de gens si ont leur donnait le médicament miracle, à savoir de la chloroquine associé à un antibiotique en début de maladie. Par ses propres essais cliniques sur ses patients à Marseille, le Professeur Raoult puisqu’il s’agit de lui, avait donc trouvé ce qui pouvait soigner la population en attendant un vaccin sachant que pour mettre un vaccin au point il faut entre 18 et 24 mois voire plus que ça des années parfois ! Il faut quand même savoir que la chloroquine mise sur le marché en 1949 et approuvé par l’ordre des médecins était au coeur des débats ! Tout le monde sait que les médicaments à base de chloroquine, sont des substituts synthétiques de la quinine et la quinine, servait pour les grosses fièvres, la fièvre jaune, le palu et autres maladies à risque dans des pays dits “sous développés” !!! Seulement voilà, l’ordre des médecins pas content du tout, parce que faut savoir que la chloroquine coûte pratiquement rien, ont vu leurs idées à la con un peu mises à mal, car eux proposaient de fabriquer un médicament qui coûtait beaucoup plus cher, mais comme on le sait aussi, la plupart des médecins travaillent avec certains laboratoires et touchent des royalties assez conséquentes !

©PHOTOPQR/LE PARISIEN/Aurélie Audureau ; Clichy ; 09/04/2020 ; Photo télévision de la visite du chef de l’état Coronavirus : Emmanuel Macron à Marseille pour rencontrer Didier Raoult Le président de la République devrait aborder avec l’infectiologue la question de l’hydroxychloroquine, cette molécule qui selon le médecin pourrait guérir une large majorité de malades du Covid-19. Rencontre du Président de la République avec le professeur Didier Raoult photo télévision

Devant toute la polémique que suscitait les interventions du Professeur Raoult, même Emmanuel Macron s’est présenté à lui à Marseille et ça dans le plus grand secret (4 ou 5 bagnoles l’accompagnaient quand même) ! En période de confinement, vive l’exemple !! , l’infectiologue a assuré au président de la République que sa thérapie guérissait un nombre très élevé de malades du Covid-19. Donc l’ordre des médecins a commencer à ruer dans les brancards !! Enfin bref tout ça pour dire que le Professeur Raoult dérange par ses vérités, par son optimiste, il faut dire qu’il a soigné lui et son équipe avec son traitement à base d’hydroxychloroquine (un dérivé de la chloroquine) et d’azithromycine (un antibiotique) sur 1061 patients malades du Covid-19, ont été guéris 973 patients soit (91,7 %) en 10 jours. A noter, selon le résumé de l’étude publié par l’IHU de Marseille qu’aucune toxicité cardiaque n’a été observée chez ces patients, dont l’âge médian est de 43,8 ans, alors que beaucoup de médecins mettaient en garde contre les effets de hydroxychloroquine sur le cœur.

Dans la conclusion présentée à Emmanuel Macron, Raoult assure que “la combinaison hydroxychloroquine-azithromycine, lorsqu’elle est démarrée immédiatement après le diagnostic, est un moyen sûr et efficace pour le traitement du Covid-19, avec un taux de mortalité de 0,5%, chez les patients âgés”. Selon l’infectiologue marseillais, le traitement qu’il a mis au point évite que la maladie ne s’aggrave et élimine la persistance et la contagiosité du virus dans la plupart des cas.
Maintenant dans un article publié sur Médiapart hier au soir, l’ordre des médecins, veut s’attaquer au Professeur Didier Raoult, né le 13 mars 1952 à Dakar, au Sénégal, est un infectiologue et professeur de microbiologie français, car d’après ce qu’ils disent Mr Raoult n’aurait pas respecté le “protocole” !
La réponse du Professeur Raoult ne se fait pas attendre, ce matin sur son compte Twitter il déclare : ” Je ne suis évidemment pas concerné par les menaces de l’ordre des médecins. Je m’inscris dans le cadre du décrêt du 25/03. Les doses d’HCQ prescrites à l’IUH sont des doses habituelles administrées sous surveillance. l’AZ est le traitement de référence des infections respiratoires”.
La France a la chance de disposer du meilleur infectiologue au monde, Didier Raoult, alors je ne vois pas pourquoi l’ordre des médecins veut l’emmerder, surtout que dans l’ordre des médecins, il existe des doc qui n’ont pas vu un malade depuis des lunes, alors faut arrêter les conneries !! Perso j’ai signé la pétition pour le soutenir et vous ? Suivez le lien ! Paolahttps://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737/soutenir#main-block

(FILES) In this file photo taken on February 26, 2020 A picture taken on February 26, 2020 shows French professor Didier Raoult, biologist and professor of microbiology, specialized in infectious diseases and director of IHU Mediterranee Infection Institute posing in his office in Marseille, southeastern France. – The controversial French professor of microbiologist Didier Raoult, who believes the anti-malaria drug chloroquine can help beat the coronavirus (COVID-19), met with French President on April 9, 2020 to defend the ”efficiency” of the anti-malaria drug at combatting the virus. (Photo by GERARD JULIEN / AFP)

Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire