Afrique – Un président d’exception

Bonjour à toutes & tous, comme vous le savez je suis pas très dispo en ce moment, mais le soir, je fais souvent un tour sur Facebook et je trouve des articles intéressants dont celui-ci fait parti et je suis certaine qu’il pourrait vous aussi vous interpeller !
La personne qui a mit ce post l’a intitulé : HÉROS AFRICAINS
C’est vrai que certains africains qui ont été Présidents en Afrique suscite l’admiration de ses concitoyens mais aussi d’une bonne partie de la population mondiale, aujourd’hui il parle de : SIR KETUMILE MASIRE, 2ème Président du BOTSWANA. Il faut savoir que :

Son véhicule officiel était une Corolla et chaque chef d’État en visite l’a utilisé
– Il a dirigé le Botswana lorsqu‘il a battu un record de croissance économique à jeun pendant 10 ans consécutifs
– Il est décédé dans un hôpital au Botswana
Il a utilisé des voyages aériens réguliers avec des gens ordinaires en visite d’État, Kofi Annan a déclaré qu’il l’avait manqué une fois, lors de la réunion de l’OUA alors qu’il pensait qu’il n’était pas dans l’avion, parce qu’il était à l’arrière de l’avion et qu’il portait sa propre valise.
Il a refusé d’acheter un jet présidentiel mais a préféré construire des écoles et des routes.
Le maire de Kinshasa l’a une fois supplié d’accepter au moins un billet de première classe pour retourner au Botswana, il a refusé.
– Il a passé ses week-end dans son ranch de bétail.
Il n’a pas de statue à son nom seulement un hôpital d’enseignement.
Il a introduit des limites de durée de mandats présidentiels qui l’ont vu quitter volontairement ses fonctions.
Il est enterré dans sa propre maison dans son village natal à côté de sa femme.
Il fait moins de 20 000 sauts par mois (2000 USD)
– Ketumile Masire joue le rôle de médiateur dans la seconde guerre civile en RDC

Tiwizz Dieu 🙏🙏🙏🙏

Comme vous le voyez chers(es) amis(es) si certains présidents africains et même d’autres pays sont corrompus, c’était pas le cas de cette personne et beaucoup devraient prendre exemple sur lui… Et en France, malgré le mal que certains(es) ont pu dire du Général de Gaulle, c’est que lors de son passage à l’Elysée en tant Président, payait lui même ses communications téléphoniques, ses timbres pour son courrier et voyageait souvent sur des vols réguliers, de plus il n’a pas hésité à faire un référendum populaire pour savoir si les français voulaient encore de lui aux commandes. Les gens ont souhaité son départ, il est parti la tête haute, mais pour les raisons que l’ont sait !
Alors des gens intègres existent et heureusement, en Afrique ou ailleurs, Marcus Garvey, Martin Luther King, Madiba, Thomas Sankara, Obama et tant d’autres non cités ici…… !
Sur ce je vous souhaite la bonne journée de vendredi entourés(es) des personnes que vous aimez ! Paola

Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire