Afrique – Les enfants talibés

Je vais terminer la journée par un info trouvé sur le mur d’un ami de Facebook et je crois qu’il est important de le souligner ! L’an passé j’avais déjà parlé de maître coranique pas très clair, des voleurs même, des gens sans foi ni loi qui martyrisent des enfants pour faire de profits et il est clair que pour ceux qui font correctement leur travail les faits et photos que vous allez lire et voir, parlent d’eux mêmes !!

Un marabout, maître d’une école coranique, a été interpellé le 7 juin 2020 à Diffa après qu’il ait infligé des sévices graves sur des enfants talibés, à sa charge.
Selon notre confrère Lawan Boukar, basé à Diffa : ” le maître de l’école coranique a été interpellé par la police et les enfants blessés conduits dans un centre de santé pour des soins”. La Rédaction —– Crédit photos : Lawan Boukar

Jusqu’a quand ces massacres des enfants Talibés par les faux marabouts? Les faits sont arrivés le 7 juin à DIFFA (Niger)
On se dit pays de la teranga.(terre des hommes intègres)
Pour certaines choses, on fait remuer la terre. Mais pour ça, on ne fait rien. On aura encore et encore pire que ça au Sénégal si on ne protège pas nos enfants.
(Source : Aïr-Info Agadez)

Personnellement je pense que si ces photos ne vous bouleversent pas c’est que vous n’avez pas de coeur ! D’un autre côté vous allez me dire : ” mais on peut y faire quoi ?” Alors je vous répondrais : ” Au moins dénoncer ” Oui il faut dénoncer, ce ne sont que des enfants, dont les parents paient ces marabouts, certains ne sont même pas au courant de ce que l’on fait à leurs enfants, n’oubliez jamais que ces enfants là ce sont les hommes de demain et on leur apprend quoi la violence……. Je n’admets pas que l’on traite un enfant de cette façon !

Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire