Côte d’Ivoire – Une autre attaque terroriste

Côte d’Ivoire : nouvelle attaque terroriste, l’armée déployée

Bonjour à toutes & tous, nous allons commencer ce matin par une info qui a été très peu relayé par les médias français .
En effet alors que la Côte d’Ivoire cela fait une semaine maintenant a été attaqué par des terroristes, c’était le jeudi 11 juin 2020 dans la matinée au nord du pays, une autre attaque a été enregistrée, le même jour, dans la soirée, mais cette fois-ci à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

Selon une note de la Gendarmerie nationale de la Côte-d’Ivoire, le jeudi 11 juin 2020, à 20 h 45 mn, des individus non identifiés ont ouvert le feu à l’aide d’armes de calibre 12 depuis les broussailles obscures, sur les forces de défense et de sécurité au poste avancé de Gbéya, S/P Maradiana-Sokourani. (Département de Kaniasso). Deux gendarmes ont été blessés dans les combats avec les insurgés, mais le communiqué indique que les deux militaires sont conscients et que leur pronostic vital n’est pas engagé.

Les autorités militaires locales indiquent que les blessés ont été pris en charge au centre de santé de Gbéya en attendant leur évacuation à Odienné. Elles soulignent cependant que l’armée a été alertée et qu’une opération de ratissage est en cours pour retrouver et neutraliser les assaillants. Plus tôt, jeudi, c’est au moins 10 militaires qui ont été tués lors d’une attaque pratiquement similaire, à un poste frontière situé dans le nord de la Côte d’Ivoire près de la frontière avec le Burkina Faso. Le ministre de la défense a promis une action proportionnelle et rapide. En réalité on se demande bien pourquoi les terroristes attaquent la Côte d’Ivoire, mais sans doute est-elle un point stratégique pour les assaillants.
Nous présentons nos condoléances aux familles de militaires tués.
Pour l’instant je vous souhaite à toutes & tous une bonne semaine remplie de choses positives malgré des circonstances tristes pour beaucoup. Prenez soin de vous ! Paola

Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire