Cameroun – Le Cameroun refuse d’accueillir le “final four”

Nous allons terminer cette journée par une information que sans doute beaucoup connaisse déjà, mais il est important de la diffuser.
Sollicité par la Confédération Africaine de Football pour accueillir les demi-finales et la finale de la Ligue des Champions 2019/2020 au mois de septembre, le Cameroun a décliné l’offre en invoquant la situation sanitaire.
Le 30 juin dernier Ahmad Ahmad avait annoncé la formule choisie pour terminer la compétition de club phare du continent et il a avait été envisagé que ce soir le stade Japoma de Douala qui accueille l’événement.

Seidou Mbombo Njoya.

Mais le Cameroun qui mis un terme à sa propre saison footballistique ne veut pas accueillir ce “final four”.
 « Le vendredi 10 juillet 2020, j’ai, en ma qualité de président de la Fédération Camerounaise de Football, saisi la CAF en réponse à l’offre faite au mois de mai par l’instance faîtière du football africain pour l’organisation en Final Four de la Champion’s League édition 2020 au stade de Japoma à Douala », a indiqué le président de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya.  « J’ai fait connaître à la CAF que le gouvernement n’a pas marqué son accord pour l’accueil par le Cameroun des demi-finales et finale de cette prestigieuse compétition africaine en raison des risques sanitaires liées à la pandémie du Covid-19 et les incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie ».  a t-il poursuivi.
Voilà chers(es) amis(es), ce sera tout pour la journée, nous nous retrouverons demain, en attendant je vous souhaite à toutes & tous une agréable soirée entourés(es) des personnes que vous aimez… Prenez soin de vous et n’oubliez pas les gestes barrières.
Paola

stade de Japoma à Douala

Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire