Cameroun – Le Kestionnaire Kmer

Bonsoir à vous, c’est moi qui fait la fermeture du site aujourd’hui avec le Kestionnaire Kmer N° 296 du 17-07-2020 dont le sujet est : Mieux de vous !
Déjà il faut faire très attention quand vous parlez de Paul Biya car il s’agit d’un des rares vétérans africains.
Pour la petite histoire je tiens à vous rappeler qu’il est en poste, ça fait seulement 38 ramadans.
Ce qui veut dire que ce n’est pas le qui veut, mais le qui peut !
D’ailleurs, je crois qu’il a eu l’occasion de le dire à Hollande en face ici à Yaoundé et non à l’étranger !
À ce propos je ne sais pas si ce dernier avait compris le sens de ce que le vieux lui disait ou alors, il comprend mieux maintenant qu’il n’est plus aux affaires, que le type de Yaoundé qui lui avait dit chez lui que, ne dirige pas qui veut mais qui peut des crevettes dans une rivière durant 38 fêtes du mouton seulement, oui le type est toujours là, et cette fois pour un septennat d’opportunités dit-il.

Alors, pensez vous que vous avez le droit d’attaquer un tel vétéran qui a vu passer Mandela de son entrée en prison jusqu’à devenir Président et mourir, lui, il est toujours là !
Vous vous sentez à la hauteur de vous attaquer à celui qui a vu passer Mobutu, Issène Habré, Hassan 2 et Mohamed v, Mohammed Boudiaf, Bouteflika, Khadafi, Nasser, Sadate, Ben Ali, Hosni Moubarack, Saddam, Yasser Arafat, Ouphouet Boigny, Bokassa, Um Nyobé, Sankara, Abdou Diouf, Ariel Sharon, Mao,De Gaulle, Ahidjo, Castro le fidèle de Ché Guevara, Manu Dibango, Jackson Johnny, Elvis, c’est pas possible je vais citer jusqu’à où ?
Non mais quand vous vous attaquez à une telle sommité vous n’avez pas peur que tous les noms des esprits qu’il a croisé et salué que je viens de citer puissent se charger de votre cas ?
Vous êtes comment ?
L’on vous a fait ça au village ou bien vous ne voyez pas que c’est un envoyé le type là.
La preuve est que personne ne lui a donné trois mois aux affaires le 06-11-82.
Même pas lui-même n’aurait imaginé en ce temps là être toujours en poste jusqu’à ce jour pas vrai ?

Ou bien il vous a fait comprendre en 1982 qu’il savait qu’il passerait plus de 38 ramadans à diriger les crevettes d’une rivière vers où, là je ne sais pas, mais toujours est-il qu’il dirige non ?
N’est-il pas évident donc que c’est un Messi et que le tout puissant ne trouve pas encore de remplaçant et c’est la raison pour laquelle il ne l’a pas encore brutalement rappelé à lui au grand plaisir des talibans qui doivent encore patienter !!
Peut-être c’est pour bientôt même si rien ne va changer, et bien quand même, si lui n’est plus là, vous allez sauter de joie et partager la bière au bar, car votre go sera obéissante non ?
Enfin puisque Paul Biya sera go, et bien toutes vos affaires vont Waka il n’ y aura plus les malades et les pauvres chez vous parce que le grand père des gens aura dégagé non ?
Mieux de vous ô non!!!🙈

Tout ça pour dire que je pense que le changement c’est pas encore demain puisque beaucoup d’entres nous chers compats se laissent acheter avec une baguette de pain et une boite de sardines, alors que lui il attend sa place toute chaude au Paradis ou en Enfer c’est selon, mais pour nous ça changera quoi ?? La pauvreté va disparaître ? Les routes seront-elles des vraies routes ? Nos hôpitaux seront-ils ultra modernes ? Nos écoles mieux adaptées ? Tout le monde aura du travail etc etc !!!
En attendant lui s’accroche er bientôt le 39 ème ramadan ! Alors…… Ça change quoi ? Rien !!
Sur ce la bonne soirée chez vous !! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.