Cameroun – Votre silence légendaire Excellence

Bonjour à vous lectrices, lecteurs kmer et d’ailleurs, comme je passe dans le coin, je vous propose de lire le Kestionnaire Kmer N°304 du 31-08-2020 dont le sujet est :
Votre silence légendaire, Excellence !
Oui je sais il est d’hier mais vous le savez mes amis(es), au kmer le net c’est un peu comme le loto on a pas à tous les coups !!

Excellence !
To day c’est l’occasion pour moi d’exprimer, au mieux d’expliquer mon amour pour votre silence légendaire.
Excellence je vous admire à cause de ça et je comprends mieux combien le silence est d’or. Excellence imaginez un seul instant si vous n’étiez pas silencieux, si vous vous laissiez aller à tout genre d’explication dans les médias !
Excellence vous avez raison de garder le silence c’est la marque des grands, des nobles.
Non mais s’il fallait se frotter aux apprentis sorciers dans les réseaux sociaux, à votre âge et au regard de ce que les talibans sortent de leur ventre chaque jour, c’est comme si le kmer allait sauf exploser d’injures et de réactions à la limite animales votre Éminence.
Excellence, vous avez raison de garder le silence, et c’est seulement maintenant que je commence à apprendre de votre silence qui rend tous vos adversaires dingues.

Certains c’est comme si vous leur deviez particulièrement quelque chose, c’est comme si c’est vous qui devez mbang leur go à leur place, mais hélas, avec votre silence à leur endroit même les biyatistes sombrent dans la folie qui leur sourit bien évidement excellence !
Votre Éminence , Je voudrais vous rappeler ici combien de fois votre silence m’a personnellement troublé quand je demandais votre départ tout de suite du kmer.
En effet je ne pouvais imaginer que malgré toutes mes thunes que j’avais investi pour vous sortir de votre silence légendaire avec la révolution que je prônais, Excellence vous ne m’avez même pas calculé .
Un temps j’ai pensé que vous m’aviez pris pour un quelconque apprenti sorcier ou un autre type d’oiseau de mauvais augure, que non, vous êtes restez silencieux, même tousser ou ordonner mon arrestation, vu toutes les méchancetés que je proférais à votre sujet, que non, vous m’avez fait ça cadeau, un peu comme les lions ont fait ça cadeau aux égyptiens au Gabon en 2017.

Excellence je ne vais pas être plus long. Juste vous dire que j’ai beaucoup appris de votre silence et à votre place, je pense qu’il n’y a pas mieux que le silence !
Car si vous devez répondre à chaque émission qui raconte votre vie, à chaque livre qui parle des vôtres, à chaque presse qui tire à tombeau ouvert sur vous, ils vont jusqu’à vous caricaturer Ils disent que vous ne deviez pas bye votre dernière 4*4, que vous ne devez plus go au continental hôtel, ils vont vous accuser chez votre fils Macron qui n’avait que 4 ans en 82, ils disent vous avez fait kill votre ancienne go, que un de vos môme n’a pas toute sa tête, que Brenda dak le gué !

Ils disent tout ça, mais toujours vous, vous restez silencieux excellence et c’est la plus grande leçon que vous m’avez apprise en réalité, je crois que c’est elle que vous laisserez à la postérité, votre silence légendaire.
À ce sujet permettez que je vous dise que vous avez toute mon admiration car rester silencieux n’est pas donné à tout le monde n’est ce pas ?
C’est au-delà du sacré même et je remarque que certains évêques qui ont appris le même silence, comme retraite au petit et grand séminaire ont souvent cherché à vous déranger, mais vous les avez gagnez dans le domaine du silence, à tel point que même faire allusion à eux les 31 décembre, vous toujours silencieux.
Excellence grâce à vous je réalise que tout ce qui est grand se fait en silence.
Aussi merci pour ça et vive votre excellence, vive votre silence également.
Vive le Cameroun🙈
Voilà chers(es) amis(es) du Cameroun et du monde, le silence de notre Président c’est à coup sur restera légendaire, jamais il ne se défend, jamais il ne se contredit, jamais il ne dénigre, jamais il ne fait de discours publics ou très peu…. Enfin bref, on se demande si finalement en restant silencieux il ne s’adresse pas aux femmes car un proverbe africain dit ceci :
 “Le silence est la seule chose en or que les femmes n’aiment pas” ! (Proverbe africain).
La bonne journée chez vous. Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire