Zimbabwe – Arrestation de l’écrivaine Tsitsi Dangarembga pendant une manifestation

L’écrivaine zimbabwéenne Tsitsi Dangarembga à la Foire du livre de Francfort, le 12 octobre 2018 afp.com/Daniel ROLAND

Nous allons terminer ce dimanche en restant au Zimbabwe avec une information venue du journal l’Express !
L’écrivaine zimbabwéenne Tsitsi Dangarembga a été arrêtée ce vendredi pendant une manifestation anti-corruption à Harare, a constaté un photographe de l’AFP.
Tsitsi Dangarembga, qui a connu le succès avec son roman The Book of Not, a été embarquée dans un camion de police alors qu’elle manifestait dans le quartier huppé de Borrowdale dans la capitale zimbabwéenne. “”Arrêtée! A Borrowdale. Espère que ça ira”, a-t-elle twitté peu après son arrestation.  

L’auteure de 61 ans, considérée comme une figure du féminisme, a acquis une notoriété planétaire en 1988 avec un roman racontant la lutte d’une jeune fille pour échapper à la pauvreté et accéder à l’éducation.  
(Source LEXPRESS.fr avec AFP ,publié le 31/07/2020 à 12:28 , mis à jour à 12:38)

On s’aperçoit encore une fois que les écrivains(es), les chanteurs(es), les auteurs(es) les journalistes, lorsqu’ils ou elles ne vont pas dans le sens des gouvernements en place se font limoger, menacer, voire arrêter comme cette jeune femme qui ne faisait que dénoncer des vérités lors de manifestations…
Nous ne sommes pas sans savoir nous les européens que nos gouvernements sont responsables de certaines situations en Afrique. l’Europe, la France ont mis en place des hommes de pailles qui obéissent au capitalistes tout en s’en mettant plein les poches au détriment des populations. Il est temps que nous journalistes indépendants, dénonciateurs de corruption, toutes femmes ou hommes publiques agissions comme il se doit pour que ces malversations s’arrêtent !
En attendant, je vous souhaite à toutes & tous une merveilleuse soirée entourés(es) des personnes que vous aimez. Nous nous retrouverons demain. Prenez soin de vous !
Paola

Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire