Cameroun – Tchaka Répé

Voilà c’est moi qui ferme le site today, donc je vous propose le Kestionnaire Kmer N°308 du 07-08-2020 dont le sujet est : Tchaka répé

Nom de Dieu max de respect répé.
Dire qu’à votre âge respectable chez nous les Bamtou, n’importe qui sur le bensikine déchire votre name, dans les makets répé, n’importe quelle bayam salam maudit le jour où vous êtes né à savoir un 13 février.
D’autres maudissent plutôt le jour où Ahidjo vous a laissé aux affaires, non mais répé voilà pourquoi justement je te tchaka, et en même temps je Wanda sur les kmer qui ne te tchaka pas alors que par-là même vous enseignez et en même temps, vous régnez non ?

Non sérieux, le vieux, je respecte le kora tchaka que tu as sorti là, jusqu’à cela donne des idées à Dramane wouatara, Alpha Condé et même IBK ne veut pas laisser le M5 dicter sa loi non ? Répé, si à votre âge les gens vous insultent, alors que la majorité qui le fait n’est pas sûre d’atteindre cet âge là, c’est comprendre que la moralisation et la rigueur prônées en 82 n’ont pas marché ou du moins ont accouché d’une souris, sinon je ne devrais pas vous tchaka, car au-delà de leur incivisme notoire, qui consiste à vous insulter, vous et votre famille avec matin midi et soir, et bien à votre place si la contrepartie de vos 38 ramadans au compteur oui, à votre place j’aurais fais pareil, donc max de tchaka repé non ?

C’est une façon de dire que je respecte le prix à payer pour passer 38 fêtes du moutons à nous diriger, et en contrepartie, il fallut faire en sorte qu’une majorité des kmer tendent vers la démence, façon à vous d’enjoliver, max de tchaka pour ça là le vieux, ou bien c’est déplacé vous savez répé les kmer chacun comprend ce qu’il ou elle veut bien ya non ?
En revenant à nos moutons, permettez que je dise qu’avec la manière dont vous les avez tous et toutes jeté dans la démence et le hic, c’est à se demander qui va les soigner répé après vous, en d’autres termes que va faire le kmer après vous avec tous ces compatriotes dans la démence ?🙈 Mais finalement qui est fou, le Répé ou nous, là est toute la question !! Si vous avez une réponse à cela, vous pouvez toutes & tous sauter sur vos claviers pour me la communiquer ! Sur ce je vous souhaite la belle fin de journée ainsi qu’une bonne soirée ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.