RDC – Un OVNI s’écrase en pleine brousse

L’incident s’est produit hier près-midi aux alentours de 13 h dans la localité de Bulumakete à 7 kilomètres de la ville de Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uele.
En réalité c’est un OVNI (Objet Volant Non Identifié) est tombé du ciel.
Plusieurs sources déclarent que l’appareil était haut de deux mètres, large de trois mètres et mesureraient environ cinq mètres de long !

Apparemment l’engin serait équipé de panneaux solaire et de câbles en tous genres qui continuaient de s’allumer.
Sa chute aurait provoqué la panique chez les habitants qui ont directement informé la police.
Plusieurs questions se posent à propos de cet objet volant, d’où vient-il ?
A qui appartient-il ? A un particulier ? A la Nasa ? Aux Russes ? aux Chinois ? Aux petits bonhommes verts ?
Comment a t-il pu franchir l’espace aérien congolais sans que personne ne s’aperçoivent de rien ? Les services aérospatiaux ont pourtant la capacité de pouvoir tout contrôler !

D’après un astronome américain Jonathan McDowell, l’objet identifié à Buta n’est pas un satellite surtout après avoir vu les images de l’engin, mais plutôt la charge utile d’un ballon de recherche !
Jusqu’à présent, aucune déclaration officielle n’a été faite par la province de bas-Uélé jusqu’à présent, mais une équipe serait sur place pour identifier l’engin et sa source mais je présume qu’une enquête est en cours, même si le gouvernement ne réagit pas à cela !
Nous essaierons d’y revenir dès que des informations plus précises seront à disposition !
Paola

Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire