Cameroun – Kestionnaire kmer – le black

Bonjour à vous gens du monde, comme Paola n’est pas dispo ce jour, et les autres administrateurs non plus, c’est moi qui vient vous proposer deux Kestionnaire Kmer aujourd’hui, il s’agit du N°318 du 27-08-2020 dont le sujet est : Le Black
Le second vous sera présenté aux environs de 15 h ce jour.
Alors voici les questions du N° 138.

Pourquoi nous aimons traiter, l’information sauf si elle est noire ?
Pourquoi est-il difficile de parler en bien des gens ou même de voir le bon côté même de l’ennemi qui peut en avoir à mon sens attention ?
Personne ne va raconter que tel djo a rationné sa go 100 kolo, sauf vous allez entendre et lire que la go là ne donne plus le piment à son djo parce qu’il n’a pas les do ou ne se lève plus.
Vous allez sauf que lire et écouter que le djo là trompe sa go, mais jamais l’on ne parlera des couples qui sont heureux, qui se sacrifient pour que tout aille bien, vous avez sauf les méchancetés et les mauvaises nouvelles que les gens aiment transporter non ?
Donc adopter l’attitude de ne pas parler des autres en leur absence est si difficile et parler d’autrui en bien est à nouveau une corvée, non mais sur la chaussée il n’y a pas que les accidents, il y a aussi beaucoup de gens qui respectent le code de la route, le code pénal !

Il y a beaucoup de go qui n’ont jamais insulté leurs maris, n’ont jamais refusé les devoirs conjugaux, il y a également beaucoup de djo qui n’ont jamais tapé sur une go, il y a même figurez vous, beaucoup qui empêchent les viols chaque jour et mêmes des agressions, pourquoi c’est sauf quand il y a horreur, accident, impolitesse, que l’information est intéressante ?
C’est difficile de voir que l’autre est bien habillé et de l’apprécier sans l’envier pour autant ?
Donc que les gens doivent que faire le mal pour faire parler d’eux comme Hitler, faire le bien étant quelque chose de très difficile, d’où le fait d’être tous ou presque devenus des vecteurs, j’allais dire des véhicules d’ondes négatives ?☝🏿🌹🌹🌹🌹🌹

Vous voyez les amis(es) pour certains(es) c’est difficile pour les blacks de parler en bien des gens, surtout si ceux-ci réussissent, pire, il les dénigrent, mentent à leurs sujets, les insultent et surtout ne rêvent que d’une chose….. Leur chute et surtout qu’ils ne se relèvent jamais !
Dommage pour eux quand même, parce que lorsque l’on tombe l’important c’est de se relever !
Je vous retrouve un peu plus tard. Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.