Mali – Des djihadistes libérés pour un éventuel échange

Plus d’une centaine de djihadistes condamnés ou présumés ont été libérés au Mali au cours du week-end dans le cadre de négociations pour la libération de Soumaïla Cissé et de la Française Sophie Pétronin.

Plus d’une centaine de jihadistes condamnés ou présumés ont été libérés au Mali au cours du week-end dans le cadre de négociations pour la libération d’une personnalité malienne et d’une Française supposés être aux mains des djihadistes, a-t-on appris lundi de sources proches des tractations.

«Dans le cadre de négociations pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et de Sophie Pétronin, plus d’une centaine de prisonniers djihadistes ont été libérés ce week-end sur le territoire malien», a déclaré à l’AFP un des responsables de la médiation. (Source Le Figaro avec AFPPublié a 10 heure ce matin)

Bien entendu les commentaires vont bon train et on se demande ce que la France vient faire encore là dedans….. Déjà qu’ils sont nuls pour gérer une pandémie comme le Covid19, forcé, ça plaît pas à une majorité. Voyez vous même les commentaires.

  • vert10le 05/10/2020 à 11:24Française Sophie Pétronin .elle est suisse .
    On devrait se barrer de ce bourbier. Et nettoyer nos cités sensibles
  • Cdlacomle 05/10/2020 à 11:20Les militaires français doivent protéger la France et son peuple, non pas les intérêts des multinationales en Afrique. Il y a assez de maliens en France pour se porter volontaire et aller défendre leur pays.
  • Ras le bol 68le 05/10/2020 à 11:07La pétronin nous emmer..

C’est sur que ce n’est qu’un petit échantillon, mais 80% des français ne sont pas d’accord avec les décisions elucubrantes du gouvernement français qui pensent surtout à ses propres intérêts… En fait on se rend compte même sur le sol français que c’est l’argent d’abord, l’humain après, sans compter que la France, les States, la Chine sont les principaux importateurs d’armes sur le sol africain.

Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire