Cameroun – A L’endroit du PM et de son Staff

Je vais terminer cette journée par cette satyre ironique qui donne quand même à réfléchir ! Votre excellence, je tiens d’abord à vous dire que le citoyen kmer que je suis est totalement contre mais alors là, votre excellence je suis catégoriquement contre la taxe douanière à venir sur les phones.
À la limite tant que vous y êtes, il faut imposer la taxe sur la respiration, la taxe sur la prostitution, si ce n’est que pour se faire un peu d’argent.

Par ailleurs j’invite votre gouvernement à promouvoir internet en milieu rural et en rendant gratuit internet à tous les citoyens car le kmer a largement les moyens de le faire si nous nous en tenons à tout ce qui a été détourné par Lebou et Mebengo.
Internet gratuit au kmer pour tous et toutes, cela pourrait sortir beaucoup du bensikine et du callboxe, sans matraque et du coup nos routes ou du moins nos pistes seront fluides avec moins d’embouteillages et par ricochet moins de cafouillage votre excellence.

Enfin si l’état veut bien taxer les populations, et bien qu’il soit imposé à chaque citoyen valide la création d’un champ agricole minimum d’un hectare, dans lequel il va semer ce qu’il ou elle souhaite et comme ça d’ici 2025, imaginez le nombre de champs que le kmer comptera et qui pourront permettre au pays de ne plus importer l’huile de palme et le riz, non mais ça fait très mal de savoir que notre pays importe plus 200 tonnes d’huile de palme chaque année, alors que la jeunesse fait le bensikine avec le call boxe ! Non mais, toute cette population peut se consacrer au fait que plus jamais notre bled importe l’huile de palme non ?
C’est même comment avec nous, même l’huile de palme nous dépasse à produire votre excellence.?☝🏿

Pourtant ce serait pas difficile pourtant, pourquoi importer des produits que nous avons et ne pas exporter ceux qui nous avons en surplus…. C’est d’une incohérence totale pour les kmers, tout comme n’importe quel quidam !
Sur ce bien le bonsoir chez vous ! Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.