Cameroun – Populations de Yorro

Bonjour à toutes & tous, c’est moi qui ouvre ce samedi par un article qui s’adresse plus particulièrement à la population de Yorro.
Je vous en conjure ne cotisez pas les 35 kolo demandés par le chef qui vous déçoit pour la plupart, alors que vous étiez nombreux à le soutenir du fait qu’il ait corrompu vos esprits, lui qui n’est pas Yorro s’il est vrai que l’on suit la lignée paternelle chez nous.
Au-delà de ne pas cotiser les 35 kolos en question, afin de rétablir l’électricité, qui vous manque ça fait près de 6 mois, vous qui avez eu l’électricité en 1990 sans rien cotiser pourtant et sans imaginer qu’un étranger deviendrait chef chez vous et surtout que le concerné vous demanderait de cotiser pour changer de transformateur !
Non mais 35 kolos, comme si vous n’aviez pas d’élites à l’instar du grand Thomas Nkono qui peut rétablir à lui seul l’énergie dans tout le grand Mbam si cela lui traversait l’esprit, vous avez même des élites comme Mme le Minat actuel, qui en plus est dans le Cerac, mais chez qui il manque d’électricité en 2020 avec tout ce que Yorro a comme richesse.

Cher peuple Yorro, si vous voulez vous cotisez, mais je pense que la carrière de Yorro surexploitée depuis les années 1960 jusqu’à aujourd’hui, oui je pense que cette carrière peut goudronner pas sauf que Yorro et donc, je vous exhorte encore à ne rien payer du tout et de garder vos 35 kolos pour les fêtes de fin d’années.
Sur ce, la main sur le coeur je vous arrange le pont endommagé et je vous rétablit l’énergie sans rien vous demander de cotiser, sauf dégager l’étranger devenu chef comme un malpropre, ce sera rétablir notre dignité, notre fierté, nous qui avons aussi des mamans d’ailleurs où l’idée de se frotter à nos oncles maternels ne peut nous traverser l’esprit, peut-être pour être mal éduqué c’est ça ?

Sauf que le chef supposé bien éduqué enseigne implicitement aux go qu’il ne faut pas aller en mariage et laisser ainsi ses enfants grandir avec ses frères, pour après commander ses frères n’est ce pas et après ils vont appeler ça la sorcellerie ?
Nom de Dieu il enseigne aussi à ses propres enfants, il a à cet effet des jumeaux, et oui votre chef Ben chers Yorro, enseigne à ses jumeaux implicitement qu’ils doivent faire comme lui, à savoir aller chercher, à devenir chef chez sa femme dans le sud, c’est la leçon que ce chef haut cadre au Ministère des Domaines et du nom de Bendéké enseigne à ses mômes.
Néanmoins, une chose surprenante, l’actuel Ministre des Domaines, du cadastre et des affaires foncières est Monsieur Henri Eyebe Ayissi en fonction depuis le 04 janvier 2019 et aucune circulaire en ce sens n’a pointé le jour !
Alors posez-vous les bonnes questions !
Peuple Yorro les ancêtres nous regardent…☝🏿
Alors je sais qu’il faut savoir évoluer, mais nous pouvons le faire et à moindre coût, il suffit juste d’avoir du courage pour aller de l’avant. Mais ça cela n’engage que moi !
Sur ce, bien le bonjour chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété.
Kap

Henri Eyebe Ayissi

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.