Cameroun – Une drôle d’incohérence

S’il vous plait, quand turbo dit dans un de ses sons qu’il ne faut jamais taper la femme sans l’aimer, dites moi chers féministes, chers progressistes des droits des femmes et de la lutte contre les violences faites aux femmes, est ce que turbo ne fait pas implicitement apologie de la bastonnade à donner aux go, à condition de les aimer, sinon ça veut dire quoi ? Il ne faut jamais taper sur elles sans l’aimer.
Déjà en 2019, le chanteur marocain Adil Miloudi déclarait que : “celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme” alors de là à savoir si l’aimer ou non devient obligatoire, là je ne sais plus que penser, c’est une apologie de la violence.

Adil Miloudi

Non mais vous pouvez la taper à condition de l’aimer c’est bien ça qu’il dit et aucune censure n’a soulevé la question, tout au contraire, jusqu’aujourd’hui c’est l’un des sons les plus aimé et écouté de turbo.
Ce qui nous amène à la conclusion suivante.
La lutte contre les violences féminines célébrées je crois jusqu’au 15 prochain a du pain sur la planche ! Non aux violences, même verbales à l’endroit des go.
Je sais parfois c’est difficile de supporter sans gifler ou insulter, mais que faire, nous avons évolués.

Manifester la violence sur votre femme restera un acte peut être d’amour car il faut dire qu’à bien regarder beaucoup de femmes battues ont souvent envie de vous dire laisse il me tue, ton problème dans mon couple c’est quoi, tu n’as pas ta vie, attention la personne violentée vous dit ça, même si un autre day, une voisine crie vous allez éviter seconde injure ou vous allez porter secours, non aux violences faites aux go ☝🏿
Avez-vous un avis là dessus ? J’attends vos réponses.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.