Cameroun – Lettre ouverte aux Juges

Mr le juge,
Aucune clémence c’est à dire avec toute la rigueur, je vous prie de prononcer la sentence, de dire rien que le droit.
Votre honneur je sais votre métier dangereux, et incontestablement le lieu par excellence de la corruption au regard des pouvoirs qui vous sont conférés d’exercer sur les citoyens, vos compatriotes, vos parentés parfois, mais qui deviennent justiciables pour ci ou ça , votre honneur vous n’avez pas droit à l’erreur, car il s’agit de vies humaines auxquelles vous devez toujours rendre justice jusqu’à prendre votre retraite.
Votre honneur juger des semblables, les envoyer dans le pays de si je savais, les relaxer, votre honneur faites avancer les dossiers, ce métier n’a pas besoin de corruption, oui, votre honneur si vous avez choisi condamner comme métier, car oui ici bas il faut bien se nourrir en faisant quelque chose votre honneur, vous avez choisi vous en sortir en jugeant vos semblables, et bien faites le et rien que ça, n’allez pas plus loin.

Votre honneur, le pouvoir de condamner des justiciables ne s’accommode pas avec la corruption.
Votre honneur si vous ne faites pas votre job, et bien vos compatriotes vont penser qu’il n’y a pas de lois, que tout le monde peut se lever et faire ce qui lui passe par la tête.
Votre honneur la décadence de notre jeune état vous incombe car vous avez laissé la corruption vous dicter, vous pervertir !
Votre honneur alors que le juge, le magistrat devrait être la personne la plus intègre qui soit, je peux comprendre vos je peux, cependant comprendre vos salaires de catéchistes, et que voilà, vous aussi parfois enviez la vie des stars, celles des grecs men, mais votre honneur vous avez choisi votre couloir pourtant.

Pourquoi délibérément vous vous laissez aller à la corruption qui de mon point de vue ne s’acclimate pas avec la justice à partir du symbole de la balance votre honneur vous mettez la corruption de votre côté et pensez rendre service à qui ?
Non, même pas a vous même, pire votre honneur, pour votre cas c’est un peu continuer à exister inutilement pour la simple raison que le mal ne l’emportera pas sur le bien, peu importe le temps passé à servir la corruption votre honneur, la justice si vous vouliez être un adepte de la corruption dans votre cas, il fallait passer votre route en évitant celle de la justice, car si la justice est corrompue votre honneur, vous êtes pour un monde qui s’autodétruit pour la simple raison que naturellement les êtres humains ont soif de justice…☝🏿
Cela étant dit mes chers(es) amis(es) vous mêmes vous en pensez quoi ?
Faites-vous confiance à votre justice ?
Ou bien pensez-vous qu’elle soit corrompue comme tout le reste dans notre pays ?
Alors à vos claviers et bien le bonjour chez vous !
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.