Cameroun – Parlons un peu des églises

C’est une question franchement que je me suis toujours posé, alors cet après midi, c’est à vous que je la pose !
Pourquoi les églises réveillées ne vont-elles pas prêcher la bonne nouvelle aux terroristes à l’extrême nord, et au NO/SO afin de participer à la paix ?
C’est sauf les familles, les jeunes couples qu’il faut diviser comme cela est quotidien ?
Autre chose qui a aussi son importance, je veux parler du prêtre.
Oui le prêtre, celui qui aussi célèbre les mariages, alors que lui même ne se marie pas, lui même traite toutes les p’tites du secteur soigneusement tellement elles adorent les prêtes, oui comment quelqu’un, un homme de surcroit qui ne connaît rien au mariage, au couple, comment une telle personne peut bénir votre couple ?

Parce que faut le dire, que sait ‘il de la réalité des couples ?
Vivement que toutes les églises ferment, car quand on réfléchit bien, ce sont elles les vrais cercles de radicaux extrémistes qui poussent au terrorisme.
En effet tant que les témoins, les célestes, les pentecôtistes et autres adventistes catholiques auront le vent en poupe, avec le reste des sectes, légion chez les gens de couleur, et bien l’extrémisme, l’exclusion sera à la mode.
Ajouter tout cela au tribalisme, c’est un bon cocktail qui ne peut que donner une société comme celle du Kmer..👏🏿

Et moi, moi je vous le dis, c’est plus que clair là….
Franchement vous, vous avez pensé à tout ça ? Sur ce la bonne fin de journée chez vous
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.