Cameroun – A t’on le droit de piétiner le code pénal

Bonjour les gens du monde et chers(es) compatriotes kmer. Aujourd’hui je me pose une question et je vous demande votre avis.
Les populations de l’ouest sont elles en infraction lorsqu’il leur arrive d’user des crânes avec l’huile rouge ?
Mes chers compatriotes, la question se pose car le code pénal en vigueur au kmer interdit l’exhumation sans autorisation, par le décret n° 74/199 du 14 mars 1974 portant sur la réglementation des opérations d’inhumation, d’exhumation et de transfert de corps, donc encore moins de lui enlever le crâne !

Alors la main sur le coeur je voudrais savoir si les peuples de l’ouest pour des raisons culturelles ont le droit de piétiner le code pénal ?
La laïcité de l’État du kmer permet-elle aux populations de l’ouest de pratiquer l’exhumation des crânes, car ceci n’est probablement pas de la profanation, mais plutôt il s’agit ici là de la tradition des gens avec l’huile de palme que l’on verse sur les dits-cranes, histoire dit-on de se purifier, afin de paraître pur parmi les impurs, net comme l’idéal de l’État islamique qui parle des gens impurs à exterminer..🙊

Donc une question se pose l’Etat Islamique est-il au dessus des droits de la République ?
Dans ce cas pourquoi le gouvernement n’arrête t’il pas ces pratiques ?
Et doit-on respecter le code pénal dans toutes ses formes lorsque l’on est un bon citoyen ?
D’autres parts pensez-vous que dans d’autres pays d’Afrique ou du Monde des traditions passent toujours au dessus des lois ?
Voilà chers(es) amis(es) kmer, du monde et d’ailleurs les questions posées ce matin.
En attendant, bien le bonjour chez vous !
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.