Cameroun – A Mme La Ministre

Résultat de recherche d'images pour "image du match des camerounais contre le maroc"

Bonjour à toutes & tous, c’est moi today qui prend le relais, Paola ayant été obligée de s’absenter cette semaine et mon sujet de ce midi est ma réaction auprès de Mme la Ministre.
Réaction après vous Mme la Ministre.
Et bien, quand vous faroter les lions comme ça là, cela suppose ou implique que tous vos collègues ministres devraient suivre votre si bel exemple de patriotisme va-t-on dire.

Mme Courtès, c’est un peu un défi lancé aussi à Eto’o le distributeur automatique car jusqu’ici il n’a pas encore donné sa part aux petits qui donnent de la joie à tout un pays meurtri pratiquement chaque jour à Kolofata Mora Fotokol, au NO/SO et sur nos axes lourds.
Le geste quoique beaucoup diront que c’est déplacé votre, et bien Mme courtes continuez à faroter la jeunesse, il en a toujours été ainsi dans nos villages et villes durant les championnats de quartiers, de villages, pleine d’élites farotent souvent et donc, aucunement votre geste n’est déplacé à l’endroit des lions.
En effet vous avez mis la pression à vos collègues, car perso j’attends le farotage de Beti Assomo, d’Atango, de Etoga, de Mbarga Nguele, de Belinga Amougou de la division4, le farotage de John Ngouté Pm est attendu Mme Courtes.
Aussi, celui de vos collègues qui ne va pas faroter les lions comme vous, je vous assure je vais gâter son nom ici dehors, car ce sera un refus catégorique de manifester leur patriotisme.
Je pense même Mme courtes que nous pouvons développer le kmer avec le farotage c’est mieux que le salaire car c’est largement supérieur si tous les hauts fonctionnaires se mettent au farotage.

Voilà j’ai fini avec vous Mme Courtes et merci encore pour le farotage même si le Maroc a mit un 4/0 aux lions, c’est vrai qu’il faut reconnaitre que le Le Maroc c’est du football-science, cartésien, tactique, intelligent et, disons-le, physiquement mûr.
Bon c’est vrai que pour eux, même si M6 vient en personne les faroter, ils pouvaient pas nous gagner à Limbé Mme Courtes, merci une fois de trop pour ce geste, c’est ce que le peuple attend de vous, la volonté, le bon sens, la motivation merci une énième fois ici.👊🏿
Voilà ce que j’avais à dire ce matin en attendant très bon week-end à vous !
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celle du site.
Kap

Résultat de recherche d'images pour "image de bon week end"

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.