Centrafrique – Lettre ouverte au peuple

Bonjour lectrices & lecteurs du site, aujourd’hui je vais commencer cette journée avec une lettre ouverte au peuple centrafricain écrite par un jeune homme qui se sent concerné par ce qui se passe en son pays…. Il s’appelle Prince Betar,
Il s’est présenté aux élections législatives avec sa liste le MPDC (Mouvement pour le développement du Centrafrique), mais suite à des malversations d’autres concurrents, sa liste n’a pas été validée malgré leur appel. Il s’est présenté aux élections au nom du Mouvement Kodro Ti Mon Kozo Si MKMKS
Néanmoins, il prépare cette fois-ci un combat pour l’élection présidentielle en 2026.
Je vous livre donc sa lettre ouverte telle qu’elle !!

Aujourd’hui, j’écris une lettre pour ramener à la conscience les jeunes qui acceptent toujours de se faire manipuler, surtout dans le but de trouver leurs intérêts personnels mais le pire pour ceux qui pratiquent ce genre “de sport” c’est d’ignorer l’intérêt général sans même connaitre les conséquences auxquelles ils s’exposent…
Je dénonce également les organisations internationales (UN, UE, UA et autres…) qui nous manipulent afin d’obtenir de notre pays des avantages liés à leurs propres pays ou tout simplement personnels.
Je tiens également à signaler que le Président, nos élus à l’assemblée et certains membres gouvernement Centrafricain laisse faire, tout en cherchant encore une fois leurs propres intérêts sans jamais rien nous apprendre…
Je voudrais que nos dirigeants comprennent que dans une famille “quand le père a une voiture que les autres aimerais avoir et qu’il ne cherche pas à apprendre à conduire à ses enfants, quand il ne sera plus en vie, ceux qui visaient cette voiture, feront tout pour l’acheter et les enfants vont perdre…
L’image de cette voiture représente notre pays et nos richesses, et si nos dirigeants ne nous apprennent pas comment diriger, le pays sera alors aux mains de ceux qui sont proches de nous ou qui convoitent les postes hauts placés depuis longtemps, et encore une fois, nous la jeunesse nous en sortirons perdant… !!
Donc, il faut que nos responsables politiques retiennent que tout pourra retomber sur leurs descendants (enfants, famille et connaissances…)
Dans ce même message, je voudrais féliciter notre Conseil National de la jeunesse qui est toujours prêts à aider des jeunes en difficultés, qui par leurs conseils, remets cette jeunesse perdue sur le droit chemin…..
C’est aussi à vous les que je m’adresse, oui vous les jeunes, vous qui avez votre avenir entre vos mains, votre engagement est important pour notre nation toute entière.
Rejoignez notre mouvement.

Pour conclure, j’appelle le peuple centrafricain à reprendre conscience et confiance en faisant des bonnes actions qui seront bénéfique pour nous tous…
Si vous désirez me parler vous pouvez me joindre à l’adresse ci-dessous

👇🏾 Main Avec Index Pointant Vers Le Bas : Peau Mate Emoji

betar.prince@gmail.com, +23672173755

Comme vous le voyez chers(es) amis(es) Prince Betar du MPDC est déterminé à faire quelque chose pour sa communauté, car il est conscient que les choses ne bougent pas, que les dirigeants ne font pas ce qu’il faut pour mettre en avant le pays, qu’ils ne font rien pour aplanir les tensions, mais surtout pour montrer l’exemple en élargissant la route à la jeunesse, parce qu’il faut comprendre que les jeunes sont les hommes de demain qui feront l’avenir de la Centrafrique.
Sur ce je vous souhaite un excellent vendredi à vous & aux vôtres.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.