Côte d’Ivoire – Un rectificatif

https://s.rfi.fr/media/display/3844e4c4-8229-11eb-9726-005056bff430/w:310/p:16x9/Hamed%20Bakayoko%20recadr%C3%A9.png

Je tiens tout d’abord à m’excuser pour la diffusion ce matin de mon article dans laquelle j’annonçais que Mr Hamed Bakayoko n’était pas décédé.
Malheureusement l’annonce de son décès d’un cancer foudroyant survenu le 10 mars m’a été communiqué que ce matin.
A ma décharge c’est souvent que l’annonce de la mort des gens est souvent légende sur les réseaux sociaux, mais mon correspondant n’avait pu m’infirmer le décès ou pas du Premier Ministre.

Hamed Bakayoko : Ce qui est légal et ce qui est légitime - leFaso.net

C’est vrai que sur ce coup là j’ai pas été très fûté, j’aurais dû penser que Mr Ouattara ayant nommé un autre premier Ministre, mais comme Mr Bakayoko était très malade, il avait été transféré dans un hôpital en Allemagne.
Membre du RDR-RHDP du président Alassane Ouattara, il est Premier ministre depuis juillet 2020. Hambak comme le surnommaient les ivoiriens est né le 8 mars 1965 à Abidjan et mort le 10 mars 2021 à Fribourg-en-Brisgau (Allemagne), des suites d’un cancer foudroyant.
De profession journalistique, Monsieur Bakayoko était Ministre d’État et Ministre de la Défense de Côte d’Ivoire depuis 2017

https://cdn.afrique-sur7.fr/400x300/articles/2021/03/Hamed%20Bakayoko%20et%20Photocopie.jpg

Le 8 mars 2021, conscient de la gravité de la situation, le président Ouattara signe deux décrets “portant intérim” de Hamed Bakayoko (qui fait l’objet de rumeurs sur son décès), le remplaçant par Patrick Achi à la tête du gouvernement, et par son frère Téné Birahima Ouattara au ministère de la Défense.
Comme le dit l’adage, “le roi est mort, vive le roi” et je dois dire que sur ce coup là j’ai pas été très efficace aussi je présent à toutes les lectrices & lecteurs du site mes plus plates excuses.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille endeuillée.
Je vous retrouve demain et en attendant je vous souhaite à toutes & tous une agréable fin de journée ainsi qu’une douce soirée.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire