Cameroun – À la jeunesse Kmer!

🌳🌹👏Bonjour amis(es) du site, en l’absence de Paola ce matin, c’est moi qui ouvre et je commence par une lettre adressée aux jeunes Kmer.
Très chers petits comme j’aime à vous appeler, et bien je convoque ici votre fougue, vos ambitions, vos rêveries, pour que vous puissiez donner une autre image de vous que celle en cours dans les réseaux sociaux.
Les petits, il s’agit de votre réputation attention, et il faut bien la défendre car c’est vous qui êtes bien entrain de traverser la pure jeunesse en ce moment, je veux dire, c’est vous l’énergie du pays, c’est vous qui allez être aux affaires demain, ça monte, ça descend, et donc de mon point de vue, il importe que vous donniez une autre image de vous afin que cette réputation vous facilite les way tomorrow.

Cameroun - Education. 26 élèves surpris en train de tourner un film  pornographique à Bafoussam

Les petits, la vie ne tourne pas qu’autour du sexe.
Oui les petits, vous me direz, mais toi quand tu étais à notre place, est-ce que tu n’aimais pas déjà les go, est-ce que je ne sortais pas encore avec les go ?
A cette question je vous répondrai qu’elle a tout son sens, tout en répliquant que oui, au lycée classique et moderne de Garoua, ou au séminaire Saint Paul de Mbalmayo, voire au collège Saint Michel de Douala, ou encore au lycée de Bokito, nous avions déjà des aventures scolaires ma foi, de vrais relations, car il ne me souvient pas avoir été traduit en conseil de discipline pour avoir abusé d’une camarade, non, il ne me souvient pas avoir agressé un enseignant ou avoir fumé même une club à l’établissement.

D’ailleurs puisqu’il s’agit de moi, il me souvient plutôt avoir été Président d’une coopérative scolaire après un vote des délégués de chaque classe, il me souvient avoir organisé l’unique seet-in jusqu’ici au lycée de Bokito afin de revendiquer la clarté sur la gestion des finances de la coopérative et la cessation’ des punitions que je trouvais inhumaines.
Tout ce que je dis là est vérifiable en menant vos enquêtes.
Ceci dit, je voudrais rebondir sur le sexe qui semble être pour vous une chose banale, or que si vous faites bien attention, vous verrez que c’est cette histoire là qui a permis que vous puissiez prendre corps. Alors je vous pause la question de savoir si ce qui a permis que vous preniez corps doit être banal ou alors la sacralité de la chose s’impose ?

Les petits, le sexe n’est pas banal, c’est la raison pour laquelle vous vous retirer pour pisser ou déféquer, c’est la raison pour laquelle nous sommes habillés car si nous devenions tous comme les nudistes, sa saveur ne serait plus la même.
Vous avez tous moins de 20 ans et sachant que c’est une dépense fortuite d’énergie au regard du fait que ça ne vous rapporte que mauvaise réputation nationale, et bien demain quand vous serez parent, vous n’allez pas assurer parce que vous auriez gaspillé, bousillé le peu d’énergie que la nature vous a gratifié. Toutefois, je peux comprendre que vous sachiez demain comment vous recharger quand vous vous êtes déchargés avant, mais jusque là, il se pose le problème de moralité. Non mais, à quoi bon filmer vos ébats ?

Cameroun : 50 élèves surpris en pleine partouze à Kumba (vidéo)

Ça veut dire qu’il doit vous être interdit de toucher aux nouvelles technologies alors que nous autres, nous sommes battus pour que vous ayez accès à toutes ce modernités, non pas pour sexer, mais pour étudier plus rapidement, pour faire des recherches, le tour du monde , vous lancer dans votre petite entreprise, ou influencer mais là, vous nous avez trahis chers petits.
Vous prouvez au travers de vos vidéos assez choc, à telle enseigne que je respecte votre courage tout en trouvant que votre place n’est plus sur les bancs, si vous êtes capables de ce qui circule toujours en ligne, oui, vous êtes bon pour l’armée, le seul corps capable de vous enseigner le respect, la discipline, je suis convaincu que si vous y faites un tour, vous sortirez dressés et assez éduqués pour ne pas dire civilisés, à même de dompter vos pulsions sexuelles.

Attendez, vous pensez même que vous désirez copuler plus que qui ?
Imaginez ces vidéos se retourner contre vous demain quand vous auriez eu votre concours de la police, ou celui de l’Enam, imaginons un tant soit peu votre future femme ou vos enfants tomber sur ces vidéos demain, mais c’est le déshonneur total et vous serez radiés de votre secteur, car nulle part au monde l’on ne va accepter une personne qui partouzait déjà étant mineur en filmant ses ébats.
Attendez même d’être majeurs pour faire ça non , on vous a sauf gâter au village, on a lavé les mains sur vous, c’est quoi ça là avec cette nouvelle forme de terrorisme ? Car oui c’est traumatisant de voir vos vidéos, qui, de mon point de vue sont exactement comme les vidéos en provenance de kolofata ou du NO/SO.
Vous aimez tellement les vidéos, ce qui n’est pas mauvais en soi, mais aller jusqu’à filmer le professeur Gervais à l’hosto, filmer des concitoyens en train de brûler ou d’être lynchés, mais qu’est-ce qui n’a pas marché chez vous ? Je crois que pour vous il est grand temps de faire votre auto-critique et si voulez pas que vos vidéos vous poursuivent toute votre vie, alors faites en sorte de les supprimer définitivement, il en va du reste de vote existence !
Sur ce, c’est tout pour le moment, je vous retrouve pour le PBNEWS que je partagerais avec vous à 13h. En attendant, bien le bonjour chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.