Mozambique – 12 corps décapités découverts près d’un hôtel à Palma

Bonjour à vous les internautes, je vais partager aujourd’hui un article de France Info paru hier au soir.
Le 24 mars, des groupes armés ont lancé un raid minutieusement préparé sur la ville portuaire de 75 000 habitants.
Une terrible découverte. Douze corps décapités ont été retrouvés près de l’hôtel Amarula à Palma, dans le Nord-Est du Mozambique, plus de deux semaines après une sanglante attaque djihadiste qui a fait des dizaines de morts, selon l’armée. 
“Il y avait 12 corps, tous décapités, un de mes hommes était là”, a déclaré vendredi 9 avril à l’AFP Lionel Dyck, patron d’une société militaire privée sud-africaine, Dyck Advisory Group, qui renforçait les troupes mozambicaines dans la lutte contre les djihadistes dans la province pauvre mais riche en gaz naturel du Cabo Delgado.
Le commandant des opérations militaires à Palma, Chongo Vidigal, a affirmé qu’une équipe de médecins légistes se rendait sur place pour identifier les corps. “C’est urgent”, a-t-il précisé à la télévision publique, “les corps sont en état de décomposition”.

Le bilan réel de l’attaque pas encore connu

Le 24 mars, des groupes armés ont lancé un raid minutieusement préparé sur la ville portuaire de 75 000 habitants, à seulement quelques kilomètres du méga-projet gazier du groupe français Total sur la péninsule d’Afungi. Officiellement, des dizaines de civils, policiers et militaires ont été tués dans le raid contre Palma. Mais le bilan réel, sans doute plus lourd, n’est pas encore connu.
Depuis plus de trois ans, des combattants islamistes terrorisent cette province majoritairement musulmane à la frontière avec la Tanzanie, en exerçant une violence spectaculaire, pratiquant viols, décapitations et incendiant des villages, pour marquer les esprits.
(Source : France Info – le 09/04/2021 21:10Mis à jour le 09/04/2021 21:11)

Comme vous le constatez dans cet article, les assassinats n’en finissent plus dans cette région et nous pensons que le projet gazier de Total en était la cible, mais alors pourquoi tuer des civils…. Franchement ces terroristes ne sont que des assassins qui n’ont pas assez de cran pour affronter des hommes en armes…. C’est vrai que c’est plus facile de tuer des gens désarmés !
Sur ce je vous abandonne, sans doute Kap nous passera son émission le PBNEWS, moi je vous retrouve plus tard, en attendant, je vous souhaite à toutes & tous un agréable début de week-end à vous et aux vôtres.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire