Lybie – 130 migrants disparus en Méditerranée

Le pape François parle "d'un moment de honte" après la mort de 130 migrants  en Méditerranée

Je vais terminer cette journée par une bien triste nouvelle dont même le pape François a qualifié dimanche 25 avril de “honte” le sort des 130 migrants portés disparus depuis jeudi dernier à la suite d’un naufrage en Méditerranée.
Il s’est dit très attristé de la tournure des événements et à insisté fortement sur l’abandon des ces humains en détresse.

En effet, apparemment ces migrants sont morts en mer, attendant des secours qui ne sont jamais venus, que ce soit du côté de la Libye ou des pays européens, tout le monde est resté sourd aux appels de ces êtres humains désespérés et ce pendant deux jours durant.
L’ONG SOS Méditerranée avait le jeudi 22 avril déclaré avoir repéré au large de la Libye une dizaine de corps près d’un bateau pneumatique retourné qui avait été signalé en détresse avec environ 130 personnes à bord. 
Les ONG humanitaires accusent les pays de l’Union européenne non seulement de ne pas vouloir secourir les migrants en danger dans la Méditerranée, mais également d’entraver leurs propres activités de sauvetage. Pour être tout à fait honnête tout le monde rend l’autre responsable !!

Depuis le 1er janvier 2021 selon l’Organisation internationale pour les migrations c’est au moins 453 migrants qui se sont noyés en Méditerranée, elle a été leur linceul.
Certains ont la mémoire courte, lorsqu’en France lors des dernières guerres, les français fuyaient en Espagne ou ailleurs, ils ont été accueillis à bras ouverts.
Alors pourquoi autant d’indifférence ? Un être humain qui fuit son pays est juste un être humain qui a besoin d’aide. Oui je sais, certains vont dire, le terrorisme et tout le tralala, mais les migrants ne sont pas forcément des terroristes en puissance, juste des êtres désespérés qui fuient un pays en guerre, guerre qui se pratiquent avec les armes que la France entre autre vend !

Voilà mes amis(es), je crois que tout ceci devait être dit et c’est très triste de voir des gens mourir parce que personne ne leur à tendu la main.
On ne peut pas rester insensible à ce genre de faits très graves, ou alors c’est quoi notre humanité ? N’existe t’elle donc plus ? Si on en arrive à ça, alors nous faisons quoi sur cette terre ? Essayons de nous poser les questions pour pouvoir dormir du sommeil du juste !
Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu’une douce soirée entourés(es) des personnes que vous aimez.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire