Cameroun – À tous les généraux déclarés chez les Bakala.

Bonsoir à vous, c’est moi qui ferme le site aujourd’hui et en vu de ça, je partage cela avec vous.
Et bien chers généraux d’une diaspora en quête d’existence, sachez que le Macron de Brigitte va commémorer la mémoire de celui qui a rétabli l’esclavage après que l’esclavage ait été aboli dans le monde.
Et oui Napoléon sera honoré là bas où vous avez pour habitude de déambuler en revendiquant ce que vous seul savez, mais voilà le douloureux passé qu’ont vécu vos ancêtres sera célébré en votre présence, façon de vous dire que vous ne valez pas un iota, toutes les diaspora associées à partir du moment où la mémoire du tyran Napoléon sera honorée sans votre gré, et disons au grand mépris de votre présence là-bas.

Aussi, si vous êtes donc garçons avec des bourses dures, oui si vous avez assez de testostérones et si vous avez souvenance que l’immigration a tué plus de 17 000 engloutis dans l’Atlantique et la méditerranée et que pendant l’esclavage en 4 siècles bien plus de vos semblables ont dû se jeter ainsi dans l’Atlantique en préférant la mort que les travaux forcés, oui si vous avez pu saboter vos ambassades là-bas dans le vieux continent, une chose que les toubab n’ont jamais faite dans leurs représentations diplomatiques dans le monde, malgré les reproches qu’ils pourraient avoir contre leur système, et bien au nom de la race qui est la vôtre à savoir celle des gens de couleur, et oui si vous avez un brin d’orgueil, veuillez empêcher que Napoléon Bonaparte ne soit commémoré, ce serait à fortiori l’acte le plus héroïque que vous ayez posé chez les bakala et la jeunesse africaine, vous en sera reconnaissante éternellement..

Bicentenaire de la mort de Napoléon : Pourquoi les politiques se  déchirent-ils autant sur l'Histoire et ses figures

Vous êtes arrivés comme il se dit en détail là-bas et peu importe comment mais vous n’avez pas le droit d’oublier et surtout d’accepter que Napoléon soit commémoré en votre présence car c’est une façon explicite de commémorer l’esclavage qui ne sera jamais une histoire risible démontrant le glorieux passé des gens de couleurs que nous sommes, non mais attendez, ça se voit que nous avons de la couleur et que les autres sont transparents ou vous ne voyez pas ça ?
Oui à une très grande manifestation des gens de couleur tout pays confondu pour empêcher la commémoration de la mémoire du Napoléon.👊🏿
C’était ma pensée du jour, mais vous, vous en pensez quoi ? N’hésitez pas à donner votre avis.
Sur ce bien le bonsoir chez vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.