Afrique – 🙈Ce à quoi sert l’argent volé

Bonjour à vous, ce matin c’est moi qui ouvre le site donc, aujourd’hui une question me perfore l’esprit que les faits se passent en Afrique, au Cameroun ou ailleurs.
Qu’ont-ils fait avec l’argent volé, et puis qui les a motivé à voler ?
Est-ce leurs nombreuses maîtresses ou bien leurs femmes qui les y ont poussées, donc si l’on voudrait stopper le vol, les détournements, et bien il faudrait mettre la main sur les maitresses qui ne sont jamais visibles quand l’heure de répondre de ses actes devant la barre d’un tribunal ou la prison sonne.
En ce moment là, les mecs sont toujours seuls sans femmes ni maitresses à côté.
Comment dire que personne n’ose appeler à la barre toutes ces maitresses et femmes qui poussent leurs maris ou amants aux détournements ?

Ne sont-elles pas responsables ? En ce sens que ce n’est que quand leurs djo ont bien volé qu’elles semblent très amoureuse à la maison, prêtes à dire à Monsieur qu’il peut même devenir président s’il vole bien, que ce n’est pas bien difficile, ou encore “chéri, si tu arrives à piller les caisses de l’État seulement à ton petit poste de secrétaire, directeur, ministre député, imagine chéri quand tu seras président, tout ce pays tu pourras même le vendre et nous on va se casser aux îles caïmans se la couler en douce”.

Non les go sont très fortes et il faut conclure que vu sous cet angle, ce sont les femmes et maîtresses qui entretiennent les détournements, tout le monde le sait mais bon, il fait bon de ne pas y penser, or qu’il se sait que les voleurs de la république pratique la gabegie pour satisfaire en premier leurs épouses et nombreuses maîtresses à travers le monde.
Attendez, ils vont leur offrir des voyages en premières classes comment, ou les habits, sacs, voitures, bijoux de marque, comment s’ils volent pas au grand plaisir de leurs épouses qui entre elles se défient en ce sens que le mec d’une telle vole plus que celui de telle !!
Non mais, on se rend compte que les hommes sont prêts à aller en prison à partir du moment où ils ont mis l’épouse et les maîtresses à l’abri et puis la plupart des épouses et maîtresses ne rêvent que de croiser ce genre de demeuré pas vrai ?👊🏿
Parce que disons le aussi, faut vraiment être un demeuré et ne pas avoir de quotient intellectuel (QI) pour voler les biens publics !!
Sur ce, bien le bonjour chez vous, je pense que Paolo passera dans l’après midi pour faire un point sur la situation du Covid19 sur le continent africain.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire