Afrique – La matinale

Bonjour à toutes & tous, nous allons commencer cette journée par de l’histoire comme je le fais de temps en temps et aujourd’hui je vais partager les dates importantes :

15 septembre 1963 : Algérie – Ahmed Ben Bella devient président
Ahmed Ben Bella (en arabe : احمد بن بلة), né officiellement le 25 décembre 1916 à Maghnia près de Tlemcen en Oranie, au nord-ouest de l’Algérie, et mort le 11 avril 2012 à Alger, est un combattant de l’indépendance algérienne et un homme d’État algérien. Il est chef du gouvernement de 1962 à 1963 puis le premier président de la République de 1963 à 1965.
L’Algérie est un pays d’Afrique du Nord faisant partie du Maghreb. Depuis 1962, elle est nommée en forme longue République algérienne démocratique et populaire, abrégée en RADP. Sa capitale est Alger, la ville la plus peuplée du pays, dans le Nord, sur la côte méditerranéenne.

Je dois avouer chers(es) amis(es) que j’ai pas trouvé plus de 15 septembre en Afrique, mais bien sur si quelqu’un à des informations, je prendrais sans problèmes.
Je vous retrouverais un peu plus tard, en attendant, je vous souhaite une douce journée à vous et aux vôtres dans la positive attitude.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire