Nigeria – Attaque contre une prison

Bonjour à toutes et tous, nous allons commencer cette nouvelle semaine par un tour d’horizon au Nigeria. Des hommes armés ont attaqué une prison dans l’est du Nigeria et ont contraint plus de 800 détenus à s’évader, a annoncé samedi l’administration pénitentiaire locale.

L’attaque s’est produite vendredi soir dans l’Etat d’Oyo. Les assaillants étaient lourdement armés et, après une fusillade avec les gardiens de la prison, ils sont parvenus à entrer dans l’enceinte de l’établissement en faisant sauter les murs à l’aide d’explosifs.

Selon l’administration pénitentiaire, 575 prisonniers, tous en attente de jugement, sont toujours manquants tandis que 262 autres ont été repris.

Troisième attaque en un an

“Alors que tous les détenus en attente d’un procès ont été sortis de force, les cellules accueillant les condamnés et les femmes n’ont pas été vandalisées”, a dit l’administration.

Il s’agit de la troisième grande attaque de ce type contre une prison depuis le début de l’année au Nigeria. Plus de 1.800 détenus ont ainsi pu s’enfuir en avril dans des circonstances similaires dans l’Etat d’Imo puis 266 autres le mois dernier dans l’Etat de Kogi.

On s’aperçoit que dans les pays africains l’ordre pénitentiaire n’est pas ce qu’il devrait être et à mon avis, ceux qui ont attaqué la prison avait sûrement des complices à l’intérieur de la prison. Voili voila c’est tout pour le moment, je vous retrouve plus tard. En attendant je vous souhaite un excellent début de semaine et une bonne journée. Prenez soin de vous. Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site. Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire