Afrique – La Matinale

Bonjour, bonjour internautes du monde, nous allons commencer cette semaine avec un peu d’histoire, afin de savoir ce qui a pu se passer un 29 novembre en Afrique.
En réalité aujourd’hui j’ai vraiment très peu de données, mais je partage avec vous ce que j’ai pu trouver. Voici donc ces 29 novembre en Afrique :

29 novembre 1922 : Egypte – Dans la vallée des rois, deux Britanniques, L’archéologue Howward Carter et son mécène Lord Carnarvon, ouvrent le tombeau du pharaon Toutânkhamon.
Howard Carter, né à Londres le 9 mai 1874 et mort dans la même ville le 2 mars 1939, est un archéologue et égyptologue britannique.
George Edward Stanhope Molyneux Herbert, 5e comte de Carnarvon, plus connu en tant que Lord Carnarvon, est un égyptologue britannique.
Toutânkhamon est le onzième pharaon de la XVIIIe dynastie. Selon les dernières études génétiques, il est le fils d’Akhenaton et de la propre sœur de ce dernier, dont l’identité est inconnue, mais désignée comme Younger Lady, dont la momie est répertoriée KV35YL. Manéthon l’appelle Chebres.

29 novembre 2009 : Rwanda – Le pays devient le 54 ème membre du Commonwealth
Le Rwanda, en forme longue la république du Rwanda, en kinyarwanda Repubulika y’u Rwanda, surnommé le « pays des mille collines », est un pays d’Afrique de l’Est. Le Rwanda étend ses 26 338 km2 dans la région des Grands Lacs. Il partage des frontières avec, au nord, l’Ouganda, à l’est, la Tanzanie, au sud, le Burundi, et à l’ouest, la république démocratique du Congo. Sa capitale Kigali est située au centre du pays.
Le Commonwealth ou Commonwealth of Nations est une organisation intergouvernementale composée de 54 États membres qui sont presque tous d’anciens territoires de l’Empire britannique.

Voilà chers(es) amis(es) comme je vous l’ai dit, je n’ai pas trouvé grand chose, mais l’important n’est-il pas de connaître les grandes lignes d’une nation, surtout les informations qui ne sont pas données dans les livres d’école, néanmoins si une personne a des informations, je prendrais sans problèmes.
Ce sera tout pour le moment, je vous retrouverais plus tard dans la journée, en attendant, je vous souhaite à toutes & tous un excellent début de semaine ainsi qu’une bonne journée remplie de choses positives. Prenez soin de vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire