Afrique – Juste un peu d’histoire

Bonjour à toutes & tous, c’est vrai qu’en ce moment je ne suis pas très disponible, comme je vous l’ai déjà dit, je me consacre à mon ouvrage de contes pour enfants qui je l’espère sera de sorti pour Noël, mais je galère grave. De plus comme demain j’ai un contrôle ophtalmique, je ne pourrais pas mettre d’articles pendant au moins deux jours, je m’en excuse donc par avance, mais en attendant, je vais juste parler d’histoire.
Aussi pour commencer cette nouvelle semaine qui nous approche des fêtes de fin d’année, je dois avouer que je n’ai trouvé qu’une seule date qui corresponde à un 06 décembre en Afrique.

06 décembre 1912 : Egypte – Ludwig Borchardt découvre le Buste de Néfertiti à Amarna.
Ludwig Borchardt est un égyptologue allemand.
Le buste de Néfertiti, appelé aussi la tête de Néfertiti, est une sculpture de calcaire peinte du xive siècle av. J.-C., représentant Néfertiti, la grande épouse royale du pharaon égyptien de la XVIIIe dynastie Akhénaton, aujourd’hui exposée au Neues Museum de Berlin. Cette œuvre, symbole de la période amarnienne, est devenue un archétype de la beauté féminine et est considérée comme la représentation d’un visage féminin la plus célèbre au monde après La Joconde.
Amarna est le site archéologique des ruines d’Akhetaton, la capitale construite par le pharaon Akhenaton aux alentours de -1360.

Comme vous le constatez chers(es) internautes du monde, très peu d’informations, mais si quelqu’un à des informations, je suis preneuse, car il est toujours intéressant de connaître les événements de notre civilisation.
Pour le moment, je vous abandonne, en attendant, je vous souhaite une excellente semaine ainsi qu’une bonne journée remplie de choses positives.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire