France – L’Etat se remplit encore les poches

Je vais terminer cette journée avec un article qui concerne la France…..
Je veux parler de la vie chère, mais surtout de l’explosion du prix des carburants.
Généreusement notre “très cher gouvernement” a décrété face à l’augmentation du prix de carburants de pratiquer une baisse entre 0.15 centimes & 0.18 centimes par litre à la pompe à partir de vendredi, tout en déclarant que “ce geste allait lui coûter la bagatelle de 3 milliards d’euros” !!!
Certaines stations ont commencé à jouer le jeu, tandis que d’autres continuent allègrement à augmenter le prix du carburant et bien entendu vendredi ils baisseront et qui se fera encore avoir, nous les abrutis qui passent à la caisse et ferment nos bouches !!!
Quand je dis qu’une bonne partie des français sont des “Mougeons”, je me trompe pas de beaucoup !!
Alors quand on sait qu’en 2021, les taxes sur le carburant (60%)ont rapporté à l’Etat l’énorme somme de 17.5 milliards d’euros, je pense sincèrement qu’il nous mène en bateau.

Et je vous parle pas de la TVA sur tout et des augmentations en tous genres sur les produits de première nécessité, tel le lait, les pâtes, les œufs, le riz etc etc ….. la liste est tellement longue et là ils prennent le prétexte de la guerre en Ukraine, comme si en France on avait pas nos exploitants agricoles, comme si en France on avait pas des personnes qualifiés pour fournir, ce qu’il faut à la France, comme si nous étions tous des illettrés de bas étage !!
Il y a 4 ans (en 2018) pour comprendre un peu mieux le système j’avais gardé mes tickets de caisse rien que de l’alimentation acheté en grande surface et j’ai calculé la TVA sur les produits alimentaires. Tenez-vous bien, cette année là, j’ai donc redonné à l’Etat la somme de plus de 800 qui sont ponctionnés directs sur le tickets de caisse € !!
Alors quand on pense qu’il y a la TVA sur l’énergie, (gaz & électricité) les assurances, le téléphone, internet, l’habillement, les chaussures, l‘eau, les timbres postes, le prix d’un colis et toutes les autres petites choses que l’on peut essayer de s’offrir, revues, coiffeur, etc etc !!!

Après ça, ils osent nous dire qu’il va falloir encore se priver.
Mais de qui se moque t’on ? Faut arrêter, nous sommes pas des vaches à lait, il est grand temps que les choses changent…… Les élections approchent et je crois que ce serait le moment de changer la donne. Chacun donc verra midi à sa porte, mais franchement de toutes ces restrictions y’en a franchement ras le bol et les gens sont bien obligés de mettre du carburant pour aller travailler, obligés d’acheter pour manger, se vêtir et très peu ont finalement des loisirs. Là ce gouvernement nous propose en compensation des miettes, alors pourquoi ne se contenter que de ça, quand on pourrait avoir beaucoup plus !!
Pour rappel en mai 1968 (j’y étais) nous avons obtenu 35% d’augmentation de salaire d’un coup plus les jours de grève payés…. Comme quoi, quand on veut, on peut !!
C’est sur ces paroles que je vous laisse méditer, en attendant, je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu’une douce soirée remplie de sérénité.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété ni celle du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire