Cameroun – Et si on nommait un nouveau gouvernement ?

Bonjour à toutes & tous, comme je passe par là en cette fin de journée, je propose que l’on fasse un nouveau gouvernement chez les kmers et ce sous mon égide.
Je sais vous allez tous me dire : ” T ‘es fou “ Et moi de répondre : ” Pourquoi pas “ !!!!

Alors voilà :
Sont nommés à compter de ce jour, premier ministre en remplacement de John Nguté :
Mr Koungou Alexandre.
Ministre de la défense en remplacement de Beti Assomo appelé à d’autres fonctions :
Mr Koungou Alexandre, donc toujours moi car je peux cumuler ces deux postes en plus de représenter, de vendre mieux le kmer que Paul Biya porté disparu, puisque personne ne sait qui Macron va rencontrer exactement, ou qui il a pu rencontrer, d’où ce remaniement ministériel improvisé, cela afin de sauver la mère patrie, comme Charles de Gaulle le fit pour la France en son temps, ou même Robespierre.
Minat, je cumule encore ici en remplacement d’Atango car trop c’est trop.
Minisport je nomme Samuel Eto’o, ou Francis Nganou, le peuple va décider ici et maintenant, ou après le départ de Macron, histoire de sauver la face, sinon il va causer avec qui ici au sujet des sports ?
Attendez, voilà une bonne occasion pour accepter ou rejeter une fois et pour toute la France, il y a tellement de dossiers au sujet du pays de Macron et notre pays il faut pouvoir le garder ici longtemps pour causer d’hommes à hommes sur nos relations, au sujet de la polygamie, de la dot rejetée par la France en Europe et l’homosexualité adulée par la France et proposées aux colonies. Heu….. là suis pas sur, car l’homosexualité existe depuis des lunes dans de nombreux pays, seulement avant tout était caché !!
Ministre de la culture : Petit Pays
Ministre des influences : NK
Ministre chef du protocole: Tata Aline
Ministre de la diaspora : Serge Anango
Ministre de la communication : Kamto Maurice
Ministre de l’économie : Dieudonné Essomba
Ministre de l’agriculture : Albert Nzongan
Ministre de la justice : Michelle Ndoki
Ministre de l’enseignement supérieur : Elimbi Lobé
Ministre de enseignement secondaire : Banda Kani
Ministre de l’enseignement primaire : Ognong Jean Blaise
Ministre de la santé : Mr Jean Bayebeck
Ministre de la condition féminine : Mme Djail Amadou Aman
Le reste sera changé au fur et en mesure, en consultation avec le peuple.
Le dit décret sera enregistré et publié au journal officiel en langue française, anglaise et ewondo aujourd’hui.
Lés intéressés auront droits aux avantages de toute nature prévues par la réglementation en vigueur.
Cordialement votre nouveau Président ayant évincé le vieux lion fatigué, là preuve, vous ne le voyez nulle part et va savoir si c’est bien lui qui a reçu Macron et sa visite éclair là.
En fait Macron doit savoir que voici l’équipe qui peut essayer de comprendre la France, en toute honnêteté, et probité d’esprit.
Les autres là, ça risque devenir pire qu’au Mali si vous n’avez pas compris la leçon.
La France chassées dans deux pays africains, ce ne sera pas une bonne nouvelle pour la France d’où votre voyage à Yaoundé. Voyons donc ce que l’avenir dira.

Sur ce je passais simplement, mais vous, vous en pensez quoi de ce nouveau gouvernement ? Vous pouvez vous lâchez, à vos claviers !!
Je vous souhaite à toutes & tous une bonne fin de journée
Bien le bonjour chez vous
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site
Kap

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, Cameroun, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.