Afrique – La Matinale de Rétro

Bonjour à vous lectrices & lecteurs du monde, je sais que je ne suis guère présente, mais je vais essayer de faire au moins un article par jour, peut-être deux que je vais programmer, seulement je n’aurais surement pas le temps de le partager, donc ce sera à vous de venir sur le site ou sur la page Rétro & Perspectives d’Afrik de Facebook et pour cela je vous en remercie par avance, car cette fin de mois et le mois de décembre sera pour moi riche en animations en tous genres !!
Alors aujourd’hui, je vais commencer par la matinale avec des dates importantes qui ont marqué le continent africain et comme je le dis toujours, il est important de connaître le passé de son pays, cela permet de mieux comprendre le présent.
Ces dates là sont, suivez-moi, c’est par ici ⬇️⬇️

30 novembre 1975 : Le Dahomey adopte ne nouveau nom de République populaire du Bénin.
République du Dahomey est le nom officiel utilisé par l’actuel Bénin, d’abord en tant qu’État associé de la France entre 1958 et 1960, puis après son indépendance entre 1960 et 1975.
La république populaire du Bénin est le régime politique du Bénin de 1975 à 1990.
Le pays était alors gouverné par le Parti de la révolution populaire du Bénin, parti d’inspiration marxiste-léniniste.

En réalité pour ce 30 novembre j’ai pas trouvé grand chose, hormis le 30 novembre cité précédemment mais j’ai également le :
30 novembre 1999 : Le Conseil de sécurité des Nations unies, avec la résolution n°1279 a créé la Mission de l’Organisation des Nations unies en République démocratique du Congo (MONUC)
La Mission de l’Organisation des Nations unies en république démocratique du Congo (Monuc), devenue la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en république démocratique du Congo (Monusco) le 1er juillet 2010, est une mission de maintien de la paix en RDC de l’ONU.
La MONUSCO est dirigée, de janvier 2018 à janvier 2021 par la diplomate algérienne Leila ZerrouguiBintou Keïta, Guinéenne, lui succède à partir de février 2021.
Le budget annuel de la MONUC est d’environ 1,5 milliard de dollars

Voilà chers(es) amis(es) ce sera tout pour aujourd’hui, je vous souhaite à toutes & tous un agréable mercredi, quand à moi je vais préparer un autre article ou une autre matinale pour demain. Prenez bien soin de vous et des personnes qui vous entoure.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire