Monde – Parlons de la censure

En cette fin de journée, je vais revenir sur la censure que certains réseaux sociaux pratiquent allègrement et pour être plus précise ‘Facebook”.
En effet ce réseau social géré par des algorithmes, met un point d’honneur à censurer tout mot qui ne va pas, de ce fait on vous bloque sans autres formes de procès !!
Cela m’est encore arrivée mercredi dernier, on m’a bloqué 48 h surtout dans mes groupes, de ce fait je n’ai pas pu même répondre à un bonjour ou à une question posée par un internaute.

Alors vous me direz 48 h c’est pas long, mais en tant qu’auteure, cela me pénalise assez, sachant que je suis une écrivaine disons inconnue d’un très très large public, forcément c’est la chianlit !! Néanmoins, je ne suis pas une personne qui se décourage “devant l’ennemi” parce que finalement vous ne trouvez pas ça bizarre que ce soit un robot qui vous demande si vous, vous n’êtes pas un robot ? J’avoue bien franchement que c’est du n’importe quoi.
La dernière fois que Facebook m’a bloqué cela a été pendant 1 mois et la fois d’avant, les administrateurs de face ont carrément fermé mon compte ou j’étais “Paola De Souza” mais là je présume que c’était des dénonciations parce que mes articles ou posts ne plaisent pas à certaines personnes !

Je crois qu’au lieu d’enquiquiner les gens pour ce genre de détails qui sont pour la plupart du temps pas vérifiés puisque lorsque j’ai cliqué sur l’image “comprendre pourquoi ” et bien c’est vide de chez vide, pas d’arguments, ni même sur quel post cela s’est produit, rien, mais le pire dans tout ça c’est qu’on te demande si tu veux contester !! Mais quoi contester quand tu sais pas le comment du pourquoi ?
De plus au lieu de traquer certains mots sur nos publications, Facebook ferait mieux de traquer les pédophiles qui trainent sur son réseau car ils sont légions !!
Enfin bref, tout ça pour dire que la censure non contente d’être faite par des gouvernements auprès de beaucoup se médias, se fait aussi maintenant par des machines et que les machines finissent par devenir supérieures à l’humain !! A quand la révolution des robots ?
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous un agréable début de soirée remplit remplit de sérénité.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site, hormis la mienne qui est une prise écran de mon téléphone !
Paola De Souza

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire