Afrique – Visite d’Emmanuel Macron

Bonsoir à toutes & tous, alors en effet dans notre pays une grande grève et manifestation se prépare pour le 07 mars et le Manu rend visite à ses homologues africains, sans se soucier de ce qui se passe sur notre sol.
Que va t’il y faire ? Parader comme à son habitude, mais il faut dire que son arrivée hier au Gabon n’à pas été saluée aussi chaleureusement qu’il l’aurait voulu, même si à son arrivée à Libreville il a serré quelques mains, à droite à gauche, il s’est engouffré dans sa limousine pour rejoindre Ali Bongo, car on peut pas dire que même s’il va rencontrer quatre dirigeants africains pour soit disant renouveler l’amitié puisque son objectif est de maintenir l’influence de la France sur le sol africain, tandis que le sentiment anti-français se développe !!

Tandis que la France a quitté, à la demande des gouvernements locaux, le Burkina Faso, le Mali sur laquelle la Russie exerce son influence aves les paras militaires Wagner, Emmanuel Macron a bien l’intention de rentrer avec plusieurs contrats en poche, notamment pour des grandes entreprises françaises, pas les PME, non, non juste les plus gros Holdings financiers qui feront encore des bénéfices énormes sur le dos des populations.  
Encore une fois au lieu de redonner à notre pays notre savoir faire, de relancer notre économie qui frôle les 10% d’inflation, lui estime qu’il vaut mieux faire preuve d’humilité plutôt que d’être suffisant et faire aussi son auto suffisance en concluant des contrats ailleurs que sur notre sol, perso j’ai rien contre les échanges entre pays, mais que ce soit pas au détriment des citoyens africains ou français.
Emmanuel Macron participe à Libreville avec plusieurs chefs d’Etats d’Afrique centrale à un sommet consacré à la protection des forêts tropicales, au commencement d’une tournée de quatre jours dans la région. Alors il a bien du mal à se consacrer aux forêts françaises et à notre patrimoine paysan, je me demande finalement qu’est-ce qu’il y connait, je suis même certaine qu’il aurait bien du mal à différencier une pâquerette d’un pissenlit !!

Son voyage prendra ensuite la direction de l’Angola, puis du Congo et ensuite en République démocratique du Congo où actuellement des dizaines de personnes manifestent contre sa venue en RDC. mais il faut dire que son voyage va se faire sur un terrain plus que miné, malgré qu’il ai aussi annoncé une réduction de la présence militaire française, concentrée depuis dix ans sur la lutte contre le djihadisme au Sahel, mais qui est devenue l’incarnation de l’héritage colonial aux yeux d’une jeunesse avide de “nouvelle” indépendance. Ce déplacement arrive après l’annonce de sa stratégie africaine pour les quatre ans à venir.
Il s’agit là du dix-huitième voyage du chef de l’Etat en Afrique depuis 2017 et je n’arrive pas à comprendre pourquoi il s’investit sur les 4 ans à venir en Afrique, alors qu’en France il est pas capable de gérer la situation de crise et laisse la main à tout son ministère qui sont bonnet blanc et blanc bonnet !
Enfin bref tout ça pour dire que Macron voit aussi surement que je m’appelle Paola, que cela ne rapporte rien à qui que ce soit, hormis à tous les holdings financiers.
Ce sera tout pour aujourd’hui, je vous retrouve demain, en attendant, je vous souhaite à vous et aux vôtres une excellente fin de journée ainsi qu’un très bon début de soirée entourés(es) des personnes que vous aimez. Prenez bien soin de vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire