Afrique – Revenons sur le voyage d’Emmanuel Macron

Bonjour à toutes & tous, lectrices & lecteurs du monde, aujourd’hui je vais revenir sur le voyage de Macron en Afrique.
Alors si le journal “Le Parisien” titre :
“Une scène de fête qui a été mal perçue par certains internautes français, à quelques heures de la grève intersyndicale contre la réforme des retraites”, personnellement ce qui me gène c’est surtout le mot “certains” !!
En réalité, c’est tout le peuple français qui a été choqué de l’attitude de cet homme, président de la France qui s’amuse à Kinshasa !!!
Franchement on aura tout vu !! Il y a un temps pour tout.
Et puis faut pas rêver hein, quand on a vu aussi sa conduite lors de la coupe du monde au Qatar, on se demande si finalement Emmanuel Macron n’a pas une case de vide ou alors il a été bercé trop près du mur quand il était bébé ou dernière hypothèse, d’être élu président en mai 2017 lui a monté au cerveau et il a juste pété les plombs !!

On pourrait aussi considérer que placé au sommet par les holdings financiers, il s’est vu nommé comme Jupiter et se croit tout permis.
Seulement Jupiter c’est juste du vent et au lieu d’aller à l’essentiel afin de représenter dignement la France pour des accords commerciaux, non celui annonce même que notre pays va distribuer 50 millions d’euros pour maintenir la biodiversité en Afrique, alors qu’il est même pas capable d’acheter des canadairs pour éteindre les feux de nos forêts que ce soit en été ou en hiver d’ailleurs.
Qu’il ne met pas d’argent dans nos hôpitaux publics non plus, que la réintégration des soignants traine et les grèves qui se propage à l’horizon dans notre pays à partir d’aujourd’hui.

C’est bien Emmanuel Macron qui a été filmé, bière à la main, aux côtés du chanteur congolais Fally Ipupa et d’autres personnalités congolaises, samedi soir, à Kinshasa, en RDC où il faut le dire en RDC : conférence de presse a été mouvementée entre Macron et Tshisekedi, d’autant plus qu’une manifestation contre sa venue a été dispersé par les autorités.
Alors pour quelqu’un qui était là bas pour une tournée diplomatique pour relancer les relations de la France avec l’Afrique, les premiers jours il se contente de faire la fête….
Non mais on aura tout vu !! Précédemment Macron avait assisté dans la soirée au concert de la star de la musique congolaise, alors évidemment c’est son droit, mais c’est son attitude qui a déclenché les hostilités de la population française.
Serait-ce une nouvelle façon de travailler ?
Alors on voit pas pourquoi les travailleurs français n’en ferait pas tout autant quand ils sont au boulot n’est-ce pas ?

C’est franchement ahurissant de voir de telles scènes, Macron devait bien se douter qu’il serait photographié, filmé sous tous les angles et que vu la situation en France, sa conduite serait scrutée et critiquée sous tous les angles, même par moi.
Mais vous franchement vous en pensez quoi ?
N’hésitez pas à donner votre ressenti, ici les commentaires ne sont pas censurés.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée, je vous laisse pour le moment.
Les images et vidéos posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire