Grèce – Encore un naufrage de migrants


Bonjour à toutes & tous, on ne peut pas dire que ce matin mon coeur est en joie.
Des êtres humains se sont noyés au large des côtes grecques, alors près de 600 à 700 personnes se trouvaient à bord du bateau.
Une centaine de personnes ont par ailleurs pu être secourues, alors que le naufrage s’est produit dans les eaux internationales, au large de Pylos en mer Ionienne et 79 personnes sont mortes noyées, mais le bilan risque s’alourdir.
Parmi les secourues, certaines ont été accueillies dans le port de Kalamata, dans le sud du Péloponnèse et quatre autres personnes ont dû être évacuées par hélicoptère, également jusqu’à Kalamata où elles ont été hospitalisées.

Selon un communiqué des autorités portuaires grecques, le bateau avait été repéré pour la première fois mardi après-midi par un avion de Frontex, l’Agence européenne de surveillance des frontières, mais apparemment les migrants à bord auraient refusé toute aide !! D’autres parts, les garde-côtes grecs ont précisé qu’au moment du naufrage de l’embarcation, aucune des personnes à bord n’avait de gilet de sauvetage.
Toujours selon les informations des autorités, le navire de pêche qui transportait  les migrants avait appareillé de la Libye en destination de l’Italie.
En plus des patrouilleurs de la police portuaire, une frégate de la marine de guerre grecque, un avion et un hélicoptère de l’armée de l’air ainsi que six bateaux qui naviguaient dans la zone participaient à l’opération de sauvetage.

Il faut comprendre que la Grèce est un passage habituel pour des migrants qui cherchent à rejoindre l’Union européenne depuis la Turquie voisine.
Déjà, Mercredi, un voilier en difficulté avec 80 migrants à bord naviguant au large de la Crète a également été secouru et remorqué par des patrouilleurs des garde-côtes au port de Kaloi Limenes dans le sud de l’île, selon la police portuaire grecque. Les migrants fuyant leurs pays pour X ou Y raison, guerre, économie, tentent également de passer directement en Italie en traversant la Méditerranée dans le sud du Péloponnèse ou de l’île de Crète. La Grèce est également accusée par les ONG de refouler les migrants cherchant asile dans l’UE !

Trop de naufrages meurtriers ont lieu en mer Egée et ailleurs, il faut que cela s’arrête. Comment peut-on dormir tranquille alors que la plupart du temps les médias européens ne parlent même pas de la mort des humains, que la plupart des gouvernements essaient de nous faire croire qu’ils font quelque chose alors que finalement il n’en est rien…..
C’est juste écœurant !!!
Notre humanité se meurt et tout le monde s’en fout !! Que Dieu prenne pitié de leurs âmes.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire